Siphon, deuxième essai

Que faire avec mon siphon après ma crème de yaourt ? De la chantilly aromatisée !!! J’ai eu envie d’une jolie assiette colorée pour mon dessert de vendredi soir : salade de fraises au citron vert, financier à la pistache et chantilly à la fraise. A l’origine je voulais faire fraises-framboises, mais mon marchand de légumes avait été dévalisé et n’avait même plus une barquette de framboises…

Ne faites pas trop attention à la photo, pas particulièrement réussie entre la nuit qui tombe, le vent qui se lève et la caipirinha qui fait son p’tit effet…

Financier à la pistache :

J’ai repris la recette de Réquia, testée il a y déjà quelques jours, mais j’ai voulu en faire des financiers individuels plutôt qu’un gros gâteau. Bingo, c’était pas ma chance, en suivant la recette à la lettre, je n’ai pas du tout obtenu la texture moelleuse et légère comme précédemment…. le seul truc qui a changé c’est mes blancs d’oeufs qui la dernière fois étaient au frigo depuis une bonne semaine dans un bocal hermétique. Là c’était des oeufs tout frais cassés. Mais bon, c’était quand même mangeable !

Salade de fraises au citron vert :

J’ai coupé en morceaux 500 g de fraises, que j’ai mélangées au zeste rapé d’un citron vert, 2 CS de jus de citron vert et 3 CS de sirop de sucre de canne. Tout ceci a mariné le temps du repas.

Chantilly à la fraise :

Dans mon siphon refroidi , j’ai versé 30 l de crème fleurette et 6 cl de sirop de fraise. J’ai fermé le siphon, mis une cartouche de gaz, secoué et servi ma chantilly. La prochaine fois je met el gaz et je conserve en attente au frigo, ma crème n’était pas assez mélangée au début et j’ai eu énormement de mal à faire 6 rosaces de cahntilly dans les assiettes…

Au final, ce n’était pas merveilleusement présenté, mais c’était quand même très bon. Les fraises au citron vert, c’est extra !

Et tant qu’on est dans les sucreries, merci encore Véro pour les macarons de chez Antoine, les parfums sont extra. Je les aient tous goûtés et c’est pas facile de faire un choix pour le préféré !!! En tout cas ils ont accompagnés à merveille la lecture d’un délicieux romans : “People or not People” de Lauren Weisberger. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Audrey Bourdin

14 Commentaires

  1. Avatar
    Sylvie juin 20, 2006

    J’aime bien la recette des fraises au citron vert, ça doit être délicieux en effet :o)

  2. Avatar
    barbichounette juin 20, 2006

    Cela me fait bien envie toutes ces belles choses!!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzz
    Barbichounette

  3. Avatar
    mamina juin 20, 2006

    Va falloir que je m’entaîne au siphon, je ne suis pas très douée !!!

  4. Avatar
    Choupette juin 20, 2006

    je regarde tes essais et j’attends, car jeudi je dois aller à Paris au magasin La Carpe où ils vendent des siphons. J’achèterai aussi le livre; ;-))

  5. Avatar
    Chantal 33 juin 20, 2006

    Je suis trop gourmande: Je veux tout: les fraises, les financiers, la chantilly…et les macarons! 😉

  6. Avatar
    Véro juin 20, 2006

    Euh… Excuse moi Audrey, mais les financiers n’étaient pas “quand même mangeables”!! Ils étaient super bons!! Bien sûr je ne peux pas comparer avec ceux “aux blancs d’oeufs restés une semaine dans le frigo”… Ou alors il faut que tu en refasses, et que tu me fasses regoûter ça!!! D’ailleurs, j’ai pas bien senti le goût, il m’en faut d’autres pour confirmer mes impressions, c’est sûr!! 😉

  7. Avatar
    mercotte juin 20, 2006

    et oui c’est toujours meilleur avec des vieux blancs….on ne le dira jamais assez !! et c’est quand que tu nous fais du salé avec ton siphon, tu m’attends?

  8. Avatar
    laetitia juin 20, 2006

    Hé, hé, moi aussi je viens d’avoir un siphon mais je ne sais pas par quoi commencer avec: trop de bonnes choses à faire!!!! En tout cas, tes essais sont très concluants je trouve!!

  9. Avatar
    audrey juin 21, 2006

    Et oui Mercotte j’attend les recettes salées ! j’ai un peu peur de me lancer… et de faire des trucs pas bon …

    Merci Véro pour les financiers 🙂 on les a quand même terminé !!

  10. Avatar
    libellule juin 22, 2006

    siphon

    je t’attends pour me lancer avec mon siphon. J’aimerais le faire avec soit tomates, soit petits pois soit asperges, afin de réaliser des verrines sympas pour l’apéro.

  11. Avatar
    marie caroline juin 29, 2006

    A Bordeaux, il ne faut pas jurer que par les macarons de chez Antoine!!! Il a aussi ceux de la pâtisserie Brignard rue Huguerie!!

  12. Avatar
    lory septembre 10, 2006

    J’arrête pas de me delecter avec tes gourmandises…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*