Pains

Pain à la farine de Maïs

Je vous avais parlé de mon escapade dans un magasin bio il y a quelques temps. J’y avais trouvé de la farine de maïs, alors je me suis enfin décidée à me servir de cette farine pour faire un pain. Cette farine est très fine, et très légère ! Je l’ai mélangé à ma farine francine à pain ordinaire pour avoir un délicieux pain au maïs.

Recette pour la machine à pain Moulinex Home Bread (MAP à TH 60) :

Verser dans l’ordre, dans la cuve : 210 ml d’eau, 1 CS d’huile, 1 CS de lait en poudre, 200 g de farine francine à pain, 1 CC de sel fin, 150 g de farine de maïs, 1 sachet de levure.

Cuisson : moyen – Programme : 6

Verdit : ce pain est délicieux tiède, il est moelleux mais un peu plus plat qu’un pain “normal”. Par contre, il se conserve beaucoup moins bien qu’un pain blanc, et perd de son moelleux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

4 commentaires

  1. j’aime beaucoup la couleur de ce pain, très ensoleillée!

  2. farine de mais

    Comment obtenir un pain de mais sans farine traditionnelle. un enfant atteint de maladie celiaque ne peut manger que des aliment sans gluten donc sans farine de blé ou de seigle.
    Par contre la farine de mais ou de sarasin lui convient. C’est pour cette raison que je regarde sur internet toute les recettes a base de farine de mais puisque “la farine de sarasin est hors de prix 8 euro le kilo” et ce je te parle de l’histoire et de l’origine de cette farine “Sarasin Oblige”.
    Malheuresement tous les essais de recettes produise des pains dur dès qu’on supprime le composant “la farine traditionnele”.

    Aurais-tu une idée pour amméliorer la farine de mais pour qu’elle produise du pain plus tendre ?

    merci d’avance
    farid

  3. f

    fgfgfgf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.