Riz, céréales et légumineusesPoisson

Risotto light aux crevettes, citron et aneth

Que se faire à manger lorsqu’on est seule à la maison ? Rien ! Non ce n’est pas une réponse car les grignotages c’est pas bon pour la ligne ! En farfouillant dans mon congélateur, je tombe sur des p’tites crevettes qui accompagneront à merveille du riz pour faire une sorte de risotto light (et oui ! wet wet refait son apparition juste avant les vacances….).

Oui, light. Car pas de parmesan, pas de crème et très peu d’huile. J’ai utilisé du riz rond à dessert qui est parfait car il est bien moelleux.

Recette pour une personne : 60 g de riz rond ou de riz à risotto – 1 échalotte – 100 g de petites crevettes roses surgelés- aneth surgelé – 1/2 citron vert – 1/2 cube de bouillon de légumes – 1 CC d’huile d’olive.

Éplucher et émincer l’échalotte. Sortir les crevettes du congélateur.

Dans une toute petite sauteuse, verser une CC d’huile et y faire revenir l’échalotte et les grains de riz. Quand il sont légèrement transparents, ajouter le demi cube émietté, et mouiller avec un peu d’eau chaude.

Laisser cuire 20 bonnes minutes à feu doux en remuant souvent, et en ajoutant petit à petit de l’eau chaude (en tout, 30 à 40 cl).

Ajouter ensuite les crevettes, une CC de jus de citron et une pincée d’aneth. Laisser cuire encore 2 minutes afin de réchauffer les crevettes, et servir.

J’ai dégusté ma p’tite assiette de risotto sur le canapé en compagnie de Snoopy qui était alléché par l’odeur des crevettes !!!! C’était très bon, assez rapide à faire et le riz était délicieusement onctueux sans être trop gras.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

15 commentaires

  1. ma foi, il a l’air bien sympatique ton risotto !

  2. Tu as raison , ce n’est pas parce qu’on est seule qu’il ne faut pas se faire de bonne petites assiettes.

  3. j’aime bien ton risotto, avec du citron ca me plait :o)

  4. voilà qui me donne des envies pour mon déjeuner… 11h25, il est presque l’heure!

  5. Je vais avoir du mal à éviter le parmesan, mais bon… comme tu dit, l’été est là!( sauf aujourd’hui!!)

  6. Il est très très beau !

  7. La photo de ton risotto est tout à fait réussie, autant le risotto lui-même certainement!

  8. sympa !!! il est rare de trouver des recettes pour célibataires

  9. on reproche souvent au risotto d’être un plat d’hiver et moi qui adore le riz et autres féculents je n’ose pas proposer ce genre de mets… mais… là, avec le citron et l’aneth c’est toute la fraîcher de l’été qui accompagne le bon riz bien cuit 😉

  10. bonjour ! je suis un peu en retard dans les nouveautés de ce blog !! mais j’ai réalisé cette recette ce soir, et ce petit risotto a fait le régal de mes convives. j’ai juste rajouté des pointes d’asperges pour donner encore plus de fondant. merci pour la recette 🙂

  11. plat complet ?

    Bonjour Audrey et tout d’abord toutes mes félicitations pour ces recettes, tu es une pro en cuisine !
    Je fais moi aussi WW et j’ai calculé les points du risotto aux crevettes, je trouve un total de 7,5 points ! c’est pas mal ! Donc peux-tu me dire si ce plat est copieux, et si ce serait sufisant si je le faisais avec une salade toute simple en entrée ? Je te remercie par avance et te souhaite bonne continuation Je suis ravie d’avoir découvert ton blog !

  12. A nouveau, j’ai fait cette recette pour demain midi. Moi j’adoreeeeeeeeeeee. Excellente idée les asperges. Bon dimanche à tous.

  13. Ton article date mais fait encore des heureuses dont moi……un régal dégusté dans mon canapé devant la télé

  14. variante

    J’ai fait presque la même chose à part que j’ai laisse le cube se dissoudre dans l’eau avant.

    mais trés bon.

    une variante a essayer, des morceaux de saumons….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.