- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

HS pour vos toutous

Petit hors sujet cuisine en revenant de week-end.  Devinette : qui c’est qui est malade juste avant de partir en week-end ? Snoopy !!!!!!!! Qui c’est qui prend toujours les bonnes décisions quand il faut ? Audrey !!!!!

[1]

Vendredi midi, ballade de Snoop avec Igor. Mon premier refuse d’avancer, et marche bizarrement sur le bitume. Mon second mord de rire me dit “regarde comment il marche, c’est trop chaud sous ces pieds”. Sauf que ça fait plus de deux jours que Snoop il est comme ça et qu’il n’y a pas eu de rapprochement attitude bizarre = bobo. Je décide d’inspecter un peu plus en détail ses orteils. Bingo ! Un trou, du sang, sûrement un épilet. Je désinfecte, je ne trouve rien qui dépasse et j’espère que ça ira mieux (jeudi, veille de jour férié, veille de week-end au Pays Basque)

Vendredi soir, après avoir encore quitté le travail trop tard, les sacs du week-end à faire, la maison à ranger, Snoopy refuse toujours d’avancer.

Alors plutôt que de charger la voiture des bagages, je la charge de mon chien et hop direct chez le véto en urgence. Snoopy avait en fait une herbe sèche de plus de 5 cm plantée entre deux orteils (un épilet). Je vous passe les détails du triturage sans anesthésie, mais moi j’ai fini la consultation par terre dans le dans les vap !!!!!

Tout ça juste pour dire que c’est hyper douloureux pour un toutou ce genre de chose, et qu’une vérification minutieuse des orteils chaque semaine lorsque votre toutou a l’habitude de se balader dans l’herbe sèche ça évite d’enrichir un véto un vendredi soir et ça permet aussi de partir en week-end plus tôt !!!!

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]