Poisson

Saumon aux abricots et au curry

Nous avons passé le week-end à Bidart, sur la côte Basque. Au programme : dodo, plage, shopping et ballades. Les vacances ne sont que dans quatre semaine, et nous avions tous les deux besoin d’un week-end de repos pour décompresser un peu.

Pour aller à la plage, moi il ne me faut pas des raquettes, un ballon ou un morey, mais de la lecture. Pour ce wee-end, re-lecture du Diable d’habille en Prada, accompagné du dernier Elle mais aussi du dernier Elle a Table (vi des lectures de filles… j’ai un peu parcouru le dernier Management mais c’est vraiment pas mon truc !).

Le dernier Elle a Table est génial ! Pleins de recettes sympa et estivale. Je tombe sur une recette de saumon aux abricots et au curry. Bingo ! On a acheté du saumon, des abricots et mon beau-père à dans ses placards du curry en poudre !!!! En adaptant un peu la recette, j’ai donc tous les ingrédients à bords, alors voici la recette :

Pour deux personnes : 2 pavés de saumon – 3 CS d’huile d’olive – 1 CS de curry en poudre – 4 abricots – 1 CC de sauce soja – 1 CC de sucre.

Dans une assiette creuse, verser 1 CS d’huile d’olive. Ajouter le curry et y faire tremper les pavés de saumon sur toutes les faces (à la maison j’aurais utilisé un pinceau pour me faciliter les choses).

Faire chauffer une poele avec la dernière CS d’huile d’olive. Déposer les pavés le saumon, peau contre la poêle et appuyer légèrement dessus avec une spatule pour ne pas qu’ils se rétractent (conseil de Cyril Lignac le même jour à midi à la TV !). Les faire colorer sur toutes les faces et ensuite le reposer sur le dos, baisser le feu et laisser cuire encore quelques minutes. En tout, mes pavés de 200 g ont cuit 6 minutes.

Au terme de leur cuisson, les réserver sur un sopalin, dans une assiette (vi saumon + huile c’est gras !).

Pendant ce temps, enlever le surplus de gras de la poêle et y faire revenir à feu vif les abricots coupés en deux pendant 2 minutes avec la cuillère de sucre en poudre. J’ai ajouté une cuillère à café de sauce soja pour faire un peu de jus.

J’ai ensuite déposé les abricots dans les assiettes et j’ai déposé dessus mes pavés de saumon. J’ai aussi ajouté des batonnets de betterave crue citronnée pour mettre un peu de légumes.

C’était délicieux, original et rapide. Merci Elle pour la bonne idée 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

10 commentaires

  1. J espère que vous avez passé un excellent week end. Ici on a cuit! quelle jolie recette. Il va falloir que je regarde de plus près le Elle à table !

  2. trés bien ce blog, c’est un petit bonjour que je fais.

  3. Wow! ça a l’air délicieux! Quelle bonne idée de marier abricots, curry et saumon! À faire assurément!

  4. elle me plaît cette recette de saumon et je suis comme toi, sur la plage lecture de revues obligatoires et aussi toujours le best seller de l’été, détente assurée!

  5. HOHOOOOOOOOOOOO !!!!!
    J’aime beaucoup l’idée !!!!
    Et en plus, c’est joli !!!!
    ;-)))))
    La Zaza

  6. Originale comme recette !mplairait bien d’y gouter

  7. Je file acheter le dernier Elle à Table à midi, tu me donnes envie.
    P.S. : As tu lu le dernier roman “People , Not People” du même auteur que “le Diable s’habille en Prada” ???

  8. love

    how are you

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.