- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Shopping au Pays Basque

Je ne pouvais pas passer un grand week-end à Bidard, sans aller me balader dans le petit village typique d’Espelette. Vivi, c’est le passage obligé le dimanche matin, avant de repartir à Bordeaux.

Nous nous sommes d’abord arrêté à la boutique de la maison Artiga [1], on on peut trouver du linge de maison magnifique en toile basque. Je savais très bien ce que je voulais avant d’y aller : un double set de table en coton à rayures estivales.

[2]

Mais devant le choix immense, je n’ai pu me retenir et j’ai choisi non pas un mais 4 sets différents !!! Deux assortis si on mange à 4 (plus la panière à pain !) , un rouge et rose pour aller dans mon salon, et un bleu et beige très sympa lui aussi. Il y en a pour tous les goûts, des nappes aux serviettes de tables, aux serviettes de plage, aux maniques et torchons en tout genre. C’est le genre de magasin que j’adore !

[3]

Igor a lui aussi craqué sur une chilienne en toile rayée qui a déjà trouvée sa place sur la terrasse. Ces toiles sont tissées selon la tradition du linge basque, et sont très résistantes aux taches à l’usure.

[4]

Ensuite nous avons été chez le boucher-charcutier Accoceberry [5], qui fait de très bonnes conserves de charcuterie, du jambon de Bayonne extra et pleins de produits du Pays Basque. La première chose que je demande en rentrant dans cette boutique est un carton pour le remplir de bocaux ! Igor est toujours désolé pour moi quand il me voit sortir avec un stock de conserves !

[6]

Ce week-end, j’ai opté pour : des rillettes de canard (extra !), des pâtés au piment d’espelette, des grillons de canard (à tester), un bocal d’Axoa (Spécialité d’Espelette, ici [7]un article de SlowFood Pays Basque), de la soupe de poisson, des confitures délicieuses de cerises noires, des piquillos, du coulis de piquillos (qui accompagnera à merveille un pavé de cabillaud), de la gelée de piment, du confit d’oignons au piment, du porc confit, du piment d’espelette en poudre (j’en avais presque plus).

Si ces produits vous intéressent, voici les adresses, mais on peut aussi les commander sur leurs sites internet :

[8]
Maison Etxartua – 45 route Karrika Nagusta – 64250 Espelette
Magasins à Bordeaux (73 rue des 3 Conils), Hasparren, Capbreton.

[9]
Boucher-Charcutier Accoceberry
64 250 Espelette

[10]Rendez-vous sur Hellocoton ! [11]

Blog Widget by LinkWithin [12]