Desserts fruités

Verrine de fraises, à la faisselle et au sirop de citron

Verre Shetland bas 32 cl / Luminarc

J’ai fait ce dessert il y a peu de temps, mais je n’avais pas pris la photo car nous nous étions régalés. Et puis j’ai racheté une petite barquette de merveilleuses fraises gariguettes alors j’ai pas hésité à ne pas faire très original, j’ai refait mon dessert.

Pour deux personnes : 250 g de fromage blanc en faisselle – 250 g de fraises gariguettes – 1 sachet de sucre vanillé – 5 CS de sirop de citron maison

Mélanger la faisselle et le sucre vanillé, et la verser dans deux verres. Ajouter les fraises coupées en deux, et sucrer avec le sirop de citron. C’est très symple, et délicieux ! Le bon goût des fraises n’est pas masqué par des épices, et l’association vanille – citron – fraise très classique est très rafraichissante.

Petite rappel : le sirop de citron, c’est le reste de mes tartelettes au citron. J’avais fait cuire mes zestes de citron dans du sirop de sucre de canne quelques instants, et j’avais conservé ce sirop très parfumé pour une autre utilisation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. Fraises-citron…c’est si bon…

  2. Simple et bon…parfait quoi !

  3. Hum delicieux avec du limoncello aussi.

  4. Hmmm… une verrine fraise-citron, j’adoore !

  5. hummmmm j’adhère !

  6. Texmex j’ai jamais goputé le limoncello, mais je suis certaine que ça doit être délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.