- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Pavillon des Boulevards I Gastro I Bordeaux (33)

Vous pouvez pas savoir comme je suis super fière de mon chéri : il est commercial et depuis quelques temps tous ses efforts sont récompensés (vi vous savez les commerciaux ils marchent à la carotte …). Dernièrement nous avons eu les vacances au club med au Brésil, le week-end au Château d’Artigny, et un dîner dans un grand restaurant.

Le dîner était à l’origine prévu au St James, mais à cette période Michel Portos n’était pas présent, alors on avait choisi le Pavillon des Boulevards (Cordeillan Bages nous ayant été refusé !).

[1]Le Pavillon des Boulevards, c’est une très grande table bordelaise, tenue par Nelly et Denis Franc. Le restaurant n’est pas en plein centre ville, et il faut connaître l’adresse car de l’extérieur c’est très discret, on imagine pas qu’un très bon restaurant se cache dans cette Echoppe Bordelaise.

Nous avons eu une table sur la terrasse, ce qui était très agréable, car il faisait moins lourd que tous les autres soirs de la semaine. Nous avons choisi le menu découverte (10 plats), pour goûter à tout, plûtot que de choisir à la carte. Vous trouverez dessous les photos des plats et nos impressions. Les photos sont de très mauvaise qualité, Igor n’a pas voulu que je sorte l’appareil photo de mon sac à main, et nous nous sommes contenté du téléphone portable…

[2]

Crème d’étrilles, chantilly de morue

C’est frais, délicieux et pas du tout écoeurant en petit quantité.
Je garde l’idée, à refaire avec mon siphon à la maison !

[3]

Raviole de foie gras, chutney de carottes et pommes

A la première bouchée, on a pas trop le goût de foie gras qui ressort, c’est un peu fade, il manque quelque chose qui titille un peu plus nos papilles. C’est domage car c’est très bien présenté dans la petit assiette.

[4]

Oeuf cassé à l’huitre, mousse aux herbes

Au fond de la coquille d’oeuf, des morceaux d’huîtres, une mousse aux herbes et un petit oeuf  (de caille ?) sur le dessus. C’est délicieux, surprenant, l’huitre relève le tout.

[5]

Remoulade de crabe, granité de concombres à la menthe

Le concombre mélangé à de la glace pilée c’est rafraichissant, mais pas extraordonaire. On cherche la menthe.
Par contre, la remoulade de crabe est délicieuse, bien parfumée et agrémentée de petits morceaux de légumes qui donnent un peu de croquant. Bref sans le granité c’est très bon !

[6]

Thon mariné au soja, pate de coco au miel

La fine tranche de thon avec la sauce soja et la purée d’harocots coco c’est surprenant, et délicieux.

[7]

Asperge en tempura, crevettes à l’aigre doux, boule de patatte douce au coco

Mon plat préféré de la soirée ! Les crevettes sont bien parfumées, la sauce un peu sucrée se marie à merveille avec, et la boule de  patatte douce entourée de noix de coco rapée est surprenante.

[8]

Filet de ST Pierre, Pulpe d’ananas, semoule de chou-fleur aux épices

Notre deuxième plat préféré. On adore tous les deux le St Pierre, cuit ici à la perfection avec une petite sauce caramélisée. La pulpe d’ananas est aussi extra, on est de plus en plus séduits par la cuisine de Denis Franc.

[9]

Veau de Bazas, crème de pomme de terre aux épices

Et bien tu vois Igor tu mange de la purée en été et tu râles pas ici !!!! Toujours très bon, la viande est moelleuse !!!!

[10]

sushi de riz au lait à la confiture de rose, glace au thé, croustillant de feuille de riz

Moi je connaissais déjà et j’aime beaucoup, sauf le croustillant de feuille de riz qui colle vraiment aux dents. Igor n’aime pas le riz au lait, ni les desserts aux fleurs, mais il a goûté. Il fallait voir sa tête !

[11]

Entremet au chocolat, sablé au grué de chocolat, glace au poivre de sichuan

Domage … c’est très bon mais à déconseiller aux chocolat-addicts. Il est ou le goût intense du chocolat ? Vi ok c’est un entremet, pas un coulant au chocolat…. la glace par contre et le sablé j’adore ! Il va faloir me dire ou trouver du grué de chocolat sur Bordeaux (et commander au papa Noël une turbine ! Dis Magimix tu veux pas me faire un cadeau ????)

[12]

Mignardises : guimauve à la fleur d’oranger, framboise écrasée mousse à l’orange, canellés.

Ahhh de la framboise ! Parfait ! Les canelés toujours aussi bon, et mon thé Earl Grey aussi.

Lors de ce repas, Igor a découvert ma capacité à énoncer les marques des assiettes et de la vaisselle, et en plus j’avais tout juste (pas la peine de soulever toutes les assiettes pour vérifier… !!! Il faut dire que j’ai tout étudié depuis quelques jours depuis que ma maman m’a dit qu’elle voulait m’offir de vaisselle. Igor pas aussi passionné de belle vaisselle mais plûtot pragmatique (ah non ça rentre pas au lave vaisselle !) se désole quand je lui dis que je souhaite des assiettes rectangulaires Villeroy et Boch ou Bernardeau…

Pour en revenir à notre soirée au Pavillon des Boulevards, nous nous sommes quand même posé la question : mais quand même on est pas devenu aussi difficile que ça ? Quand même on ose “critiquer” ce qu’on ou a servi alors qu’on est quand même dans le meilleur restaurant de Bordeaux !!!! Non mais faut remettre les pieds sur terre !!!!

Pour conclure, oui on est critique, mais même si nous avons moins appréciés certaines préparations (2 sur 10 !), il n’en est pas resté une miette dans l’assiette !!! Nous avons quand même vraiment apprécié notre repas qui nous a fait goûter à des plats très bien mis en scène et délicieux. Merci beaucoup à Nelly Franc pour son accueil très chaleureux.

—————————-
Le Pavillon des Boulevards
120 rue Croix de Seguey
33000 Bordeaux
Tel : 05 56 81 51 02

[13]Rendez-vous sur Hellocoton ! [14]

Blog Widget by LinkWithin [15]