- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

!!!!! Cake Show de Sophie Dudemaine !!!!!!

[1]

Il y a déjà quelques mois, Sophie Dudemaine a lancé un concours de recettes de cake. Son objectif est de sélectionner 80 recettes originales qui seront regroupées dans un deuxième livre sur les cakes, et qui paraîtra en septembre.

J’adore les bouquins de Sophie, d’ailleurs ils sont tous sur mon étagère à livres de cuisine ! Que des recettes conviviales, rapides, faciles et à la portée de tous (même le livre la cuisine de Ducasse vu par Sophie). Alors avoir ma (mes) recette(s) à moi dans son livre à elle …. ce serait génial ! Moi qui rêve d’écrire un livre de recettes depuis longtemps, et bien ce serait comme un bout du rêve qui se concrétise (et bien oui ! Une recette c’est pas grand chose mais c’est déjà ça, non ?).

A partir de là je commence à me faire des noeuds au cerveau pour savoir quelles associations de vais pouvoir tester. Igor est prévenu, on va manger des cakes à la maison !!!!!

Alors pour varier un peu, j’ai fait des cakes salés, des sucrés, dans des moules à cakes, dans des moules à manqué, des moules à briochettes, à muffins, carrés…. j’ai du bidouiller, jeter, refaire, améliorer, laisser tomber et j’y suis arrivée !

Parmi les loupés il y a eu framboises – praliné, un beau gaspillage (framboises fraîches, pralinoise, praliné en poudre), et de supers résultats (roquette – tomates séchées pignons ; figues – chorizo ; carambars). J’espérais qu’avec d’aussi bonnes recettes j’en aurais au moins une de publiée pour gagner le livre dédicacé, un tablier “la maison de Sophie” et peut être un week-end à la maison de Sophie (ben oui on peut rêver, et croyez moi je l’ai cette aptitude là !!!).

Depuis début juillet j’attendais impatiemment les résultats, mais à force de visiter les sites de Sophie et de cake-Show plusieurs fois par semaines jours, j’ai fini par envoyer des mails aux personnes de la maison de Sophie qui m’avaient déjà confirmé que mes recettes étaient bien enregistrées pour savoir ou en sont les résultats.

Lundi dernier, je fais tranquillement mes courses, mon portable sonne pour la éniemme fois depuis une heure, j’ai presque plus de batterie et qui j’ai au bout du fil ? Sophie Dudemaine en personne qui m’apprend qu’une de mes recettes a été sélectionnée !!!! Et bien je peux vous dire que toutes les personnes du rayon ont été au courant de la news, et que j’ai presque tout oublié de ma liste après son appel…. et que j’ai même pas pu appeler tout mon répertoire sur le moment car j’avais plus de batterie !!!!

Toute fière de moi, j’ai commandé un nouveau moule auprès de ma conseillère Flexipan, et devinez ce que j’ai pris ? Un moule à cake ! Comme ça je vais pouvoir tester toutes les recettes du livre dès que je le recevrais !!!

Un grand merci à tous mes testeurs pour avoir goûter et donner vos commentaires sur mes cakes
(mon chéri avant tout, puis mes parents, nos amis, nos voisins, et nos collègues, tous y ont eu droit parfois même sans le savoir !).

Et aussi un énorme merci à Sophie d’avoir testé et apprécié ma recette de cake (on sait jamais j’ai mis le lien vers mon blog sur toutes mes recettes et aussi dans mes coordonnées !!!).

PS : je vous laisse la surprise de découvrir ma recette en septembre quand le bouquin sortira. Un peu plus d’un mois à attendre …

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]