Bavardages

Notre petite (grande !) surprise

Bon alors je la dévoile la surprise ?

Il y a déjà 4 semaines, nous avions donné rendez-vous à la maison, à ma maman, mon beau-père, mon papa, mon p’tit frère et au Grand-Père d’Igor et sa petite soeur. Ils avaient déjà de quoi cogiter : venez à la maison samedi 1er juillet, à 14 h 00, bien habillé et prévoyez votre soirée.

Et bien alors qu’est ce qu’on a préparé ? Notre mariage surprise !!!!!!!

Et oui, pas un mariage avec tout le grand tralala et l’organisation prise de tête, on a fait tout simple ! Snoopy était aussi de la fête mais ne nous a pas aidé pour les photos (il a squatté la place entre les mariés et l’appareil photo et a fait le pitre pour qu’on s’occupe de lui!!!)

Voici le top du top du timing spécial Audrey & Igor :

Commander les alliances a peine 3 semaines avant le jour J alors qu’il faut 3 semaines pour les recevoir (risqué !). Et les choisir en quelques minutes à la pause déjeuner, mais en n’oubliant pas de demander à la vendeuse qui nous montrait que les alliances toutes simples “mais vous en avez pas d’autres ???” sans annoncer clairement que je-veux-absolument-des-caillous-qui-brillent-moi !

Réserver une table dans un super restaurant (Le St James à Bouliac) une semaine avant le jour J… ne pas choisir les plats, ne pas mettre son grain de sel et laisser le Chef nous préparer la surprise. Merci Patrick pour ton aide.

Acheter la “robe” et les chaussures deux semaines avant le jour J, et à J-1 en essayant les deux ensemble et estimer que les chaussures ne vont pas et donc aller faire les boutiques !! J’ai quand même pas fait le même cirque pour le collier mais bon, deux colliers swarovski je veux bien moi 🙂 !

Dans le même genre, prendre RV chez le coiffeur 3 jours avant, prévenir la coiffeuse qu’il me faut une coiffure qui tienne pour toute la journée car je vais à un mariage (pas lui dire que c’est le mien, sinon bonjour la cata dans le salon, tous les clients seront informés !!). Se risquer à refaire les mèches le même jour, si c’est pas beau se ne sera pas réparable ! Cependant, on n’évite pas la conversation du genre et qui c’est qui se marie et c’est ou et blablablab et blablabla.

Demander à J-2 à ma gentille voisine/copine Estéticienne si elle a un créneau de libre le samedi en fin de matinée pour me maquiller. Résultat, elle s’est occupée de moi lors de sa pause déjeuner…. Merci Virginie, c’était très réussi.

J-6 se dire que quand même un bouquet de mariée ça le ferait bien. Grosses recherches sur le net pendant 1 heure, gros bouchons pour aller chez mon fleuriste préféré de là ou on habitait avant et lui demander un p’tit bouquet pour un mariage. C’est tout il me demande ? Ben vi rien à voir avec les autres mariés du même jour ou il fait toute la déco d’un château, des voitures, de l’église. Mon bouquet était tellement magnifique qu’il est en train de sécher dans le garage suspendu à ce que j’ai pu trouver (aïe Igor t’as pas vu, mais c’est la bobine du fil pour le coupe bordure…. j’ai rien trouvé d’autre !).

J-2 râler quand ma collègue m’appelle de l’autre bout de l’étage pour je ne sais quoi, arriver dans la cafet et voir que tous mes collègues sont là pour un gros “surprise !!!!” alors que j’avais prévenu presque personne. Après les larmes (essuyées avec une lingette d’ordi !!!) j’ai déballé mes cadeaux en mangeant un excellent gâteau au chocolat (toujours aussi cool d’avoir une bonne pâtisserie Cours Portal !). Merci à tous pour la magnifique Carafe à vin et les grands verres qui vont avec. La belle coupelle Bernardaud a aussi trouvé place dans mon salon.

J-1 passer l’après midi à faire des macarons. C’est cool les congés mariage ! Plus shopping le matin et piscine en fin de journée (vivi trois heures de macaronage et goutage c’est long, ça mérite un peu de repos après !)

Jour J : passer une super journée. Voir que la surprise en fait était quand même pas si surprise que ça (ils s’en doutaient tous !). Sinon, on a passé une super journée, une super soirée au Restaurant St James à Bouliac, mais là se sera le sujet d’un prochain post, j’ai pris en photo TOUS les plats (et je me suis aussi régalée). Ma maison était toute fleurie, c’était super, merci à tous pour les jolies fleurs.

J+2 profiter de l’autre journée congés mariage pour aller faire du shopping gourmand et un bon resto (Le Quaizaco, sur les Quais à Bordeaux) avec Anne et Chantal. C’est cool, non ?

J+3 : passer pour des tarés auprès de la vendeuse de faire part quand elle a vu le texte du faire part “mais vous êtes déjà mariés ?????” !!!! Elle avait jamais vu ça et ne comprenait pas l’intérêt de faire de jolies cartes avec notre photo à l’intérieur plûtot que des cartes toutes bêtes de remerciement. Pffff

J+ 4 semaines : en parler enfin sur mon blog, car toute la famille et les amis sont informés de la news (vi vi c’est le temps qu’il faut pour faire éditer les faire-part…. faut pas être pressé !), et que je ne voulais pas qu’ils l’apprennent sur mon blog.

La suite sur mon prochain post avec notre dîner au St James.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

51 commentaires

  1. mariage

    eh be!!! beaucoup de bonheur à vous deux
    un jour (l’année dernière) le fils de mon amie dit à sa mère on fait un barbuc samedi , tu es invitée et tous les invités sont arrivés en short, en tong car c’était au mois d’aout. Pour voir le jeune couple en robe de mariée noire et costume noir pour le jeune homme. Mon amie n’en est pas revenue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.