- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Des cakes, toujours des cakes

[1]

Comme je vous l’ai dit cette semaine, toute fière d’avoir ma recette de cake publiée dans le prochain livre de Sophie Dudemaine, je me suis fait un cadeau, en attendant de recevoir son livre : un moule à cake Flexipan.

J’ai donc été hier soir chez Nicole, ma conseillère Flexipan [2]sur Bordeaux, pour récupérer mon nouveau joujou (pire qu’un gosse !!!), papoter de l’atelier culinaire que j’organise à la maison en octobre (je vous en reparle bientôt, pour les bordelaises intéressées, ce sera le samedi 14 octobre) et de tout et de rien. Nicole m’a aussi offert un très beau cadeau qu’il va falloir que j’essaie au plus vite : une plaque de 12 moules cannelés.

[3]

Dès que je suis arrivée à la maison, qu’est ce que j’ai fait ? Sortir Snoopy, ranger la maison, aller sur l’ordi, me baigner j’ai fait un cake !!!!

Un cake “vide frigo” qui était extra, moelleux, parfumé, bon et beaucoup plus facile à démouler qu’avec mon ancien moule à cake en verre qui va rester bien au fond du placard à présent.

Pour un moule à cake : 4 oeufs – 150 g de farine à levure incorporée – 8 cl d’huile d’olive (récupérée de ma boite de tomates séchées) – 12 cl de lait – sel – poivre – 1 boite de tomates séchée à l’huile égoutées – 6 tranches fines de bacon – 10 olives noires – 1 CS de basilic ciselé

Mélanger les oeufs, la farine, l’huile, le lait, sel et poivre. A l’aide du robot, c’est encore plus facile et rapide !

Ajouter les olives coupées en morceaux, le basilic, les tomates séchées coupées en 2 ou 3 morceaux, le bacon en petits morceaux, et verser dans un moule à cake (si il n’est pas en silicone, beurrer et fariner le moule).

Enfourner à mi-hauteur pendant 40 à 45 minutes à 180 °.

A déguster chaud, avec une petite salade pour un repas léger, ou coupé en petits cubes à servir à l’apéro.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]