Salade de thon mi-cuit

Assiette ColorPlaytime Frost / Luminarc

Hier soir j’avais prévu pour le dîner du thon à la plancha, avec mon coulis de piquillos acheté à Espelette et une purée de pommes de terres à l’huile d’olive et à la roquette. J’avais tous mes ingrédients à dispo, du temps pour préparer mon repas (sortie à l’heure du boulot + séchage du cours de gym) et l’envie de faire la popotte. En plus j’avais envie de mettre ma purée dans mon siphon pour faire une pseudo mousse de pommes de terres !

Igor après avoir mangé des kinders délice à la noix de coco (forcément, ça se mange par deux, c’est pas assez lourd comme ça), et grignoté ensuite du fromage et du pain en rentrant du boulot, Igor n’avait pas faim au moment ou je prépare le repas et du salon me demande quelque chose de simple et léger. Trop tard je lui dis en train d’éplucher mes pommes de terres ! Il a râlé disant qu’on mange trop de féculents (régime wet wet = à tous les repas en petite quantité !) et me réclame une salade car il est hors de question qu’il mange ma purée… fait trop chaud il me dit. Ben vi mais moi la chaleur elle m’enlève pas l’appétit ! Surtout que j’avais passé toute la journée dans mon bureau climatisé et fait la route dans ma voiture aussi climatisée….

Alors j’ai rangé mon coulis de poivron, arrêté de préparer ma purée qui devait pourtant être très sympa et j’ai pas osé mettre ma belle tranche de thon au congélateur. Alors, improvisation sur une salade de thon !

Un peu de roquette, des tomates cerises, des asperges vertes, une tranche de thon mi-cuite (deux minutes en tout à feu vif), une vinaigrette à base d’huile d’olive, de vinaigre balsamique et des herbes du jardin. Et voilà ma salade légère improvisée !

Vous pouvez pas savoir comme j’ai râlé (fini je t’achète plus de Kinder si tu veux pas manger ce que je prépare), Igor m’a renvoyé la balle (fini les livres et magasines à gogo passés sur les courses !!!!). Bon ok elle était bonne cette salade mais ma purée roquette – ail – huile d’olive qui aurait du passer en plus au siphon j’en rêvait presque !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

10 réponses
  1. Alhya
    Alhya dit :

    moi, je suis comme toi, chaud ou pas chaud, j’ai dramatiquement faim, mais je note que depuis que le thermomètre est passé au dessus de 30 °, je préfère malgré tout la salade!

    Répondre
  2. Clairechen
    Clairechen dit :

    Les hommes, on les changera pas! J’ai un phénomène semblable au tien à la maison!! Mais lui, en bon allemand, aime bien manger des trucs avec sauces, des féculents genre Knödel, pommes de terre, etc…
    Moi ta salade je ne la renie pas du tout… au contraire! Elle me plait énormément!! Fais moi signe la prochaine fois!

    Répondre
  3. Karine
    Karine dit :

    J’ai le même à la maison : il a faim quand on rentre du boulot, il se jette sur des trucs à grignoter et n’a plus faim quand il faut passer à table…
    Elle est toute jolie ta salade, mais je te comprends, hier soir, j’ai fait des pâtes avec le melon ;)

    Répondre
  4. stefanyyy
    stefanyyy dit :

    Rire mon père a fait la même à la maison “non mais on va pas manger chaud par ce temps ?”, ben si tiens ! Du coup on a du transformer un poulet chaud/purée en salade de poulet… ;-) Ah ces hommes !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *