Bavardages

Vacances !

Ca y est les vacances enfin attendues arrivent à grand pas !!!!!

Dans 24 heures j’y serais … mais d’ici là encore pleins de trucs à faire : mon boulot n’est pas terminé, mon bureau croule sous les dossiers et rapports en tout genre, j’ai pas fait mes archives annuelles et à la maison y’a tout à ranger, les sacs à préparer, le linge à repasser (l’horreur).

Nous partons pour 15 jours dans le Nord de la France, à Strasbourg. Au programme ballades, découvertes des villes et villages, repos, et restos (ça rime !). Et puis comme ça faisait longtemps qu’on était pas parti avec notre toutou Snoopy en vacances, cette fois ci il vient avec nous, mais il est passé ce matin à la douche pour ne pas nous asphyxier pendant les 10 heures de route (c’est notre femme de ménage qui devait être contente ce matin, cool la baignoire à nettoyer …).

Pas de popotte prévue pendant ces 15 jours là, on squatte le studio d’étudiant de mon petit frère, et si on veut pas que le studio devienne une fournaise pas de cuisine…..ça va être très dur infaisable même mais ne vous inquiétez pas j’ai programmé quelques recettes sur mon blog, j’ai des amis ce soir à la maison donc des recettes à poster et un gâteau de prévu pour demain soir (maman comme tu passes sur mon blog, je porte le dessert !!!!!).

Alors bonnes vacances à tous, bon courage pour ceux qui bossent, et n’hésitez pas à m’envoyer par mail vos bonnes adresses du Nord-Est de la France, me dire ce qu’il faut voir ou ramener. Mon ordi part lui aussi en vacances avec nous (moi sans mon ordi ? possible ????), alors je pourrais voir vos réponses !

Message pour Cédric :

T’inquiète pas pour ton appart, il ne sentira pas le Snoop-qui-pue : Snoop est lavé, il a une nouvelle panière, et j’emporte le fébreze. Par contre, j’espère que ton aspi marche bien car il commence sa mue d’été …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

26 commentaires

  1. Coucou!
    Je suis d’alsace-lorraine et plus particulièreement de Strasbourg… dis moi par mail ce que tu recherches comme bonnes adresses gourmandes & resto et pas de problème, je t’envoie le best of du strasbourg gourmand!

    Bonnes vacances…

  2. Bonnes vacances Audrey !
    A bientôt
    Bizzs

  3. Bonnes vacances Audrey!

  4. bonnes vacances nordiques !!!

  5. Bonnes vacances à toi. Je place plutôt l’Alsace dans l’Est que dans le Nord, mais peu importe l’endroit, c’est une région magnifique.
    Colmar, Strasbourg, Eiguisheim etc…
    On y mange super bien même si ce n’est pas toujours léger, léger. Les tartes flambées sont une merveille…

  6. Bonnes vacances Audrey, profitez en bien et je compte sur toi pour ramener plein de spécialités locales dont les délicieuses confitures de Christine Ferber !

  7. Bonnes vacances et à bientôt pour de nouvelles recettes!

  8. Bonnes vacances Audrey!!! Strasbourg…veinarde!

  9. Bonnes vacances, repose toi bien et profites en bien.

  10. bonnes vacances!

  11. Merci à toutes 🙂 alors déjà tout ce qui dépasse la garonne c’est le Nord …. vivi chui bien Bordelaise lol !!!

    Loukoum je suis preneuse de toutes les bonnes adresses sympa que tu connaisse 🙂

  12. Bonnes vacances !

  13. Bonnes vacances Audrey et profites en bien.
    Je suis souvent allée en vacances en Alsace, tout particulièrement à Obernai (www.obernai.fr) situé près du mont St. Odile. Vas-y c’est une petite ville adorable!!! tu arrives en plus en pleine saison des myrtilles!!! Il y en a plein dans la forêt en allant au mont St. Odile…

  14. c’est inhumain une recette pareil, il est 8h35 et j’ai FAIM!! Bonnes vacances

  15. Conseils…

    Ouh là là ! tout d’abord bonnes vacances Audrey ! Je suis alsacienne et habite à 15 km de Strasbourg… Ce qu’il faut absolument que vous fassiez durant ces 15 jours :
    – manger de la tarte flambée
    – visiter le centre-ville strasbourgeois (qui est un peu bourgeois !! lol) et la cathédrale…
    – déguster des bretzels fraîches à l’heure de l’apéro avec un Picon-Bière… (le Picon est mis dans la bière c’est un truc amer que les mecs aiment bien en général…)
    – te balader à l’Orangerie à Strasbourg
    – aller du côté de Munster et y déguster un repas marquaire, et du munster pardi !
    – aller à la “montagne des singes” et à la “volerie des aigles” : c’est sympa comme tout !
    – profiter de n’être pas loin de l’Allemagne et faire un tour une journée à Europa Park, un des plus grands parc d’attractions d’Europe… c’est génial là-bas ! (environ 1 heure de route de Strasbourg)
    – Te conseiller un bon resto n’est pas chose facile, il y en a tellement et à tous les prix… Mais si vous vous promenez dans le centre et à la “Petite France” vous trouverez forcément votre bonheur ! En voici quelques uns parmi tant d’autres : Le Panier du Marché, la Cloche à Fromages, Au Renard prêchant,le Tiger Wok, Poil de carotte (resto végétarien), Pommes de terre et compagnie, le Petit Ours, le Comptoir des Colonies : tous ces restos ne sont pas des restos traditionnels mais ils ont tous qq chose de particulier et on y mange très bien ! Pour manger des tartes flambées : mes préférées je les mange “Au pont de la Zorn” à Weyersheim (fô réserver !) C’est dans un cadre alsacien, au bord d’un canal, superbe terrasse, et très bonne carte des vins + plats. Côté restos tradi à Strasbourg il y a “Le Clou” et puis j’en connais pas tellement d’autres car les prix de ces restos sont très excessifs à Stras, vaut mieux aller dans les villages voisins ! Sinon les restos de Pfulgriesheim (je sais les noms de patelins sont imprononçables pour les gens “de l’intérieur” !! lol) sont sympas aussi “S’Bürestuebel” ou “à l’Aigle”…
    Si tu as d’autres questions n’hésite pas !!
    @+ !

  16. Je ne sais pas si tu es déjà partie, bon tant pis, je te donne les endroits que j’aime beaucoup en Alsace (dans l’est, pas dans le nord…!Je plaisante)
    Le petit village d’Eguisheim (pas encore trop touristique) est incontournable, il est magnifique le plus typique et pour moi le plus beau.
    Le village de Kaysersberg avec le restau ” Le Chambard” un peu cher mais très bon: il y a deux restaurants en fait: le gastro et la partie brasserie moins chère.
    A Colmar une très bonne winstub (brasserie, qui dit brasserie dit enfumée mais bon …)”Le Flory”, en face de la FNAC.
    A Ribeauvillé, un petit restau “La flammerie”avec de bonne spécilités.
    Et à Strasbourg “le crocodile” d’Emile Jung, mais là, ce n’est plus la même catégorie! 2 étoiles au michelin…
    Et le top du top, je rêve d’y aller un jour: “L’Auberge de L’Ill” à Illhauesern (3 étoiles).
    Bonnes vacances, tu vas te régaler, c’est une région magnifique.

  17. Bonnes vacances à tous les 3; je pense que question gastronomie tu te régaleras!A bientôt

  18. MERCI

    Merci beaucoup pour vos bonnes adresses, je suis pas encore partie, mais je prépare les sacs….

  19. bonnes vacances

    Ca fait depuis peu que je me suis mise à surfer sur les blogs et depuis je visite le tien régulièrement,j’ai déjà testé plusieurs de tes recettes et j’étais ravie.Encore félicitation pour votre mairiage et bonnes vacances en Alsace.J’habite un petit village tout près d’Obernai qu’il faut absolument visité,à Strasbourg un tour en bateau mouche s’impose car il vous permet de voir l’essentiel de la ville, c’est vraiment sympa,pour une fête un peu folklo, le 15 août il y a le mariage de l’ami Fritz l’écomusée à Ungersheim , la route du vin,il y a tellement de choses à voir j’espère que le beau temps sera de la partie Alors Bonnes vac Mumu

  20. Coucou Audrey,
    Je vois que tu viens passer tes vacances dans l’Est de la France !!! C’est une bonne idée, parole de Lorraine 😉
    Si tu peux pousser ta ballade jusqu’à Metz, n’hésite pas, c’est une jolie petite ville.
    Strasbourg est juste sur la frontière avec l’Allemagne, le pays de la pâtisserie. Tu trouveras plein de chose bien utile pour pâtisser comme une pro !!!
    Un autre petit conseil : à Strasbourg, mon restaurant préféré : zum Strissel. Il a une salle magnifique au 1er étage. J’adore y manger au printemps, ils y font la meilleure tarte à la rhubarbe meringuée que j’ai jamais mangé !!!
    Attention, ce n’est pas un restaurant 5*. C’est de la cuisine familliale. Je te laisse son adresse : 5, place de la Grande Boucherie.
    Voilà, profite bien de ton séjour.
    Bisous,
    Taglia

  21. J’oubliais, n’oublie pas de visiter le musée alsacien à Strasbourg. C’est un tout petit musée mais il est adorable. C’est un musée sur la culture alsacienne. Je te laisse à nouveau l’adresse :
    Musée Alsacien 23-25, quai Saint-Nicolas 67000 Strasbourg
    Et le site :
    http://judaisme.sdv.fr/today/musals/index.htm
    Voilou,
    Bizouille

  22. alsace

    J’ai oublié de te dire que le mariage de l’ami Fritz se passe à Marlenheim .Vous pouvez aussi faire une ballade au Mont Saint Odile et il y a plein de petits villages sympa. Mumu

  23. Bonnes vacances !

    C’est drôle, en lisant que tu allais dans le Nord, je n’imaginais pas que tu allais à Strasbourg. Je suis comme Mamina : pour moi, Strasbourg, c’est à l’Est, sans doute parce que je viens de Bretagne. Finalement, tout dépend du point de vue 😉
    Un petit resto qu’on aime bien à Strasbourg : Winstub S’Kaechele, 8 rue de l’Argile. Un autre à l’extérieur de Strasbourg, dont on est tombé sous le charme : Le Tigre, Rue Principale, Offenheim. Et puis il ya aussi le chocolatier Christian, près de la cathédrale de Strasbourg…
    Voilà pour les bons plans gourmands ! Pour les bons plans touristiques, j’ai vu que tu avais déjà reçu pas mal de réponses.
    Jusqu’à quand es-tu en Alsace ?

  24. Un énorme merci pour tous vos bons plans. je suis actuellement à Strasbourg, et nous avons déjà fait un bout de la route des vins, Colmar, Munster et une belle ballade vers les lacs, Strasbourg et etc. C’est très sympa comme région, et en plus il fait pas trop chaud donc c’est cool pour les ballades !!! encore merci pour vos adresses, ce soir je vais choucroute après avoir testé les tartes flambées et gouté les bons vins d’ici.

  25. Tarte flambée

    Bonjour,

    Nous partons 3 jours à Strasbourg début décembre, nous avons déjà réservé l’hôtel et un resto le vendredi soir La Kammerzell. Je recherche pour samedi soir un très bon restaurant alsacien pour déguster une très bonne flammekuche. Quel resto tu me conseille ?
    Merci d’avance
    xavier

  26. Strasbourg est une ville fabuleuse, il faut la voir au moins une fois dans sa vie! :o)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.