- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le meilleur clafoutis du monde !!!!

[1]

J’adore les clafoutis ! Mais je suis difficile … il faut qu’il ne soit pas trop flan, pas trop gâteau non plus, pas trop bourratif, bref pas facile …

Et puis à force de bidouillages, j’ai trouvé ma recette. Pas de crème dans ma version, mais du lait. Par contre, pour un meilleur résultat, à préparer avec du lait entier.

Pour les fruits, vous pouvez utiliser des cerises fraîches en saison, ou des cerises Picard si une envie de clafoutis arrive en plein hiver !!! J’utilise pour ma part toujours ces dernières, car je n’aime pas le clafoutis avec les noyaux et que je suis une fainéante. J’utilise aussi de la vergeoise à la place du sucre en poudre qui apporte du moelleux et son petit goût vanillé très agréable avec les cerises.

Ingrédients : 1 poche de cerises picard (600 g) – 60 g de beurre – 20 cl de lait – 100 g de farine – 60 g de vergeoise vanille – 3 oeufs – 1 sachet de sucre vanillé – 1 pincée de sel – Sucre glace.

1. Faire fondre le beurre au micro-ondes quelques secondes. Mélanger la farine, les sucres et ajouter les œufs et le lait. Bien battre le mélanger au fouet. Ajouter le beurre fondu.

2. Beurre un moule à manqué, y déposer les cerises légèrement décongelées.

3. Verser la pâte et faire cuire au four, à 210 pendant 10 minutes, puis 180 pendant 20 minutes.

4. Laisser refroidir, et démouler ensuite sur un plat de service. Saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Promis il est extra, c’est mon clafoutis préféré.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]