Pâtes

Pseudo sauce Carbonara light

Light or not light that is the question !!!

J’ai passé ma soirée à préparer un superbe bavarois aux framboises pour demain midi, et forcément à 21 h 30 plus envie de faire la popotte mais j’ai quand même faim.

Passage en revue du frigo, des gnocchis, des lardons, des champignons. Bref de quoi improviser des gnocchis à la carbonara (carbo = sans oeufs et avec des champignons chez Audrey !). Alors pourquoi rajouter de mot light ? Parce que j’ai fait différement ! J’ai vraiment allégé ma sauce en remplaçant la crème par du bouillon et en ajoutant juste un peu de crème légère mélangée à un peu de maïzena pour lier le tout.

Pour 2 personnes : 1 paquet de gnocchis – 75 g d’allumettes de lardons – 1 bol de champignons de Paris – 1/2 bol d’oignons émincés – 1 verre de vin blanc (rosé pour moi y’avais que ça au frigo !) – 1 verre de bouillon de volaille – 2 CS de crème à 5 % de mg – 1 CC de maïzena.

Dans une casserole, faire revenir les oignons, les lardons et les champignons pendant 5 minutes. Mouiller avec le verre de vin, poivrer. Délayer la maïzena dans le verre de bouillon, et ajouter le contenu dans la casserole. Faire épaissir deux minutes, et ajouter la crème liquide. Vous obtenez une sauce qui ressemble à une pseudo béchamelle assez liquide.

Faire cuire les gnocchis une minutes à l’eau bouillante, et les mélanger ensuite à la sauce carbonara.

Régalez vous ! C’est bon, moins lourd sur l’estomac que la vraie carbo, et c’est facile à faire pour un repas du soir (encore plus si vous utilisez des oignons et des champignons made in Picard … je suis en pleine flémingite niveau cuisine moi).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

15 commentaires

  1. very light ! :o)

  2. J’ai tout ce qu’il faut dans mon frigo pour essayer! Allez on y va!
    Bises

  3. YES !

    Je lis “carbonara” et généralement je zappe. Là, j’ai tout à la fois envie de lire, de sourire et DE LE FAIRE !! merci Audrey, encore une chouette recette dans mon escarcelle.
    Ah bon ? seulement 10:24 ? C’est loooooin ce soir :-)))

  4. Je note car c’est toujours mieux quand c’est light, on a meilleur conscience. Je vais tester ta recette.

  5. Bueno !

    Pas mal ta recette light pour un soir, c bien pratique ! je découvre ton blog petit à petit et j’adore y venir, cela me détent le soir après le boulot … hé oui raconte nous tes vacances Audrey ! bonne continuation !

  6. mmmmm un vrai régal ta sauce carbonara light! Exactement ce qu’il me faut!!

  7. En tous cas ta flémingite ne t’empeche pas d’avoir d’excellentes idées! J’aime beaucoup l’ajout des champignons (parfois en plus, je rajoute des oignons!) et puis c’est light ou plutot moins lourd!

  8. Bonne idée que le bouillon à la place de la crème, c’est noté.

  9. m’en faudrait bien du light moi en ce moment… et des recettes pour flemmarde aussi… bref, c’est impeccable !

  10. Pas mal comme idée !!

    Rah la la tes recettes sont toujours si appétissantes ! Au fait tes vacances en Alsace, mis à part le sale temps que l’on avait, t’ont-elles plu ?

  11. Je note l’idée des gnocchi + bouillon, bonne idée car les vrai carbo ya pas de crème… les pâtes sont juste liées à l’oeuf, et ça fait vraiment patouille avec les gnocchis : j’ai essayé :-)))
    Bonne soirée, BIZZZ

  12. testé et approuvé par toute ma troupette!! que du bonheur !!!

  13. Ohhh cette recette me met l’eau à la bouche merci

  14. superbe idée

    super idée! surtout quand on aime manger et faire plaisir mais qu’on veut prendre soin de sa ligne.
    J’ai essayé et c’est délicieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.