Bavardages

Elle est en vacances et en plus elle cuisine pas !

La cuisine comme moyen de détresser, vous connaissez ? Passer une heure à préparer le repas après une journée de boulot bien chargée, moi ça me permet de m’évader, de me relaxer.

Mais quand c’est les vacances, et bien le soir, j’ai pas besoin de me relaxer, alors je cuisine différement ! Vi moi les bons p’tits plats c’est plus tout le reste de l’année, là cette semaine je suis en pleine crise de flémingite aigûe en cuisine … gnocchis à la carbonara, mini-tartes aux oignons, steacks hachés … bref rien de très compliqué.

Alors pour cet hiver quand vous chercherez une recette rapide pour un dîner, j’espère que vous repasserez ici chercher ma recette des tartelettes aux oignons et lardons.

Pour 2 personnes : 2 carrés de pâte feuilletée Croustipate – 1 bol d’oignons en cubes surgelés (Picard) – 1/2 barquette d’allumettes de lardons (75 g) – 1 oeuf – 4 CS de crème liquide – Fromage râpé.

Faire revenir dans une poêle les oignons et les lardons pendant 10 minutes en prenant soin de ne pas trop les faire colorer.

Déposer les carrés de pâte dans des moules à tartelettes individuelles (spéciale flémarde, même pas besoin de couper des ronds dans une pâte, là les carrés sont parfait !).

Dans un bol mélanger l’oeuf avec la crème et une poignée de gruyère rapé, ajouter le contenu de la poêle et garnir les tartelettes.

Faire cuire à mi-hauteur pendant 15 minutes à 220 °. Servir avec de la roquette en sachet et un filet d’huile d’olive et de vinaigre (car la vinaigrette toute prète c’est quand même infect.

Régalez vous en en plus y’a presque pas de vaisselle !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

16 commentaires

  1. heu, ben moi, même pas en vacances, le soir, j’en fais des trucs simple et bon de feignasse… alors je prends !

  2. Même quand tu ne cuisines pas, c’est sympa. C’est ça le talent.

  3. j’aime bien mla cuisine qui evote au max la vaisselle !!!! j’aime pas faire la vaisselle 🙂

  4. Mais c’est l’hiver! Elle est de saison cette recette.

  5. Huuummmm J’adore ça!!!

  6. C’est exactement ce que je me disais, ta recette colle à l’actualité!

  7. Bah dis ! Moi quand je prépare quelque chose comme ça, j’ai déjà l’impression d’avoir cuisiné… faut peut-être que je change de blog ???? Mon blog Ménage..

  8. Vite fait peut-être mais bien fait certainement!

  9. j’ai justement des carrés de pâte feuilletée et je me demandais quelle garniture mettre… aimant les flammenküche, je trouve ta recette parfaite !
    merci 😉

  10. Tout comme toi, pendant mes vacances, j’aime pas cuisiner. J’affectionne particulièrement ce genre de petites recettes. Pas bon pour les calories mais super pour le moral !

  11. Je ne connaissais pas les carrés de pête feuilletée… Mais tes jolies tartelettes, là, c’est encore un peu faire la cuisine, ça… Moi, quand je cuisine vraiment pas, j’ouvre une boîte! (oui, je sais, bouououh… )

  12. génial exactement le genre de recettes qu’il me faut!

  13. 10/10

    Salut

    excellent ce petit blog, je repasserai. Surtout que je vais acheter un siphon tres bientôt!

    A plousss

    Bino

    http://binoland.blogspot.com/

  14. Yummy! Cela semble délicieux. Merci pour cette recette. Je vais garder la visite de ce site de recettes très souvent.

  15. Pareil suis en vacances et je ne cuisine pas. Je vais au resto. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.