- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Elle est en vacances et en plus elle cuisine pas !

[1]

La cuisine comme moyen de détresser, vous connaissez ? Passer une heure à préparer le repas après une journée de boulot bien chargée, moi ça me permet de m’évader, de me relaxer.

Mais quand c’est les vacances, et bien le soir, j’ai pas besoin de me relaxer, alors je cuisine différement ! Vi moi les bons p’tits plats c’est plus tout le reste de l’année, là cette semaine je suis en pleine crise de flémingite aigûe en cuisine … gnocchis à la carbonara, mini-tartes aux oignons, steacks hachés … bref rien de très compliqué.

Alors pour cet hiver quand vous chercherez une recette rapide pour un dîner, j’espère que vous repasserez ici chercher ma recette des tartelettes aux oignons et lardons.

Pour 2 personnes : 2 carrés de pâte feuilletée Croustipate – 1 bol d’oignons en cubes surgelés (Picard) – 1/2 barquette d’allumettes de lardons (75 g) – 1 oeuf – 4 CS de crème liquide – Fromage râpé.

Faire revenir dans une poêle les oignons et les lardons pendant 10 minutes en prenant soin de ne pas trop les faire colorer.

Déposer les carrés de pâte dans des moules à tartelettes individuelles (spéciale flémarde, même pas besoin de couper des ronds dans une pâte, là les carrés sont parfait !).

Dans un bol mélanger l’oeuf avec la crème et une poignée de gruyère rapé, ajouter le contenu de la poêle et garnir les tartelettes.

Faire cuire à mi-hauteur pendant 15 minutes à 220 °. Servir avec de la roquette en sachet et un filet d’huile d’olive et de vinaigre (car la vinaigrette toute prète c’est quand même infect.

Régalez vous en en plus y’a presque pas de vaisselle !!!!

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]