Desserts fruités

Les fruits au sirop

Assiette Colorplaytime / Luminarc

J’adore les pèches au sirop, surtout celles qui sont dans des bocaux en verre encore entière dans leur bon jus parfumé. Et comme c’est encore la saison des pèches, pourquoi ne pas faire ses pèches au sirop ? Franchement c’est pas compliqué !

J’ai relevé mon sirop avec quelques épices et j’ai adoré. Voici ma recette :

Pour 4 à 6 pèches au sirop : 1 litre d’eau – 4 à 6 pèches (blanches ou jaunes) – 280 g de sucre blanc en poudre – 1 gousse de vanille – 1 capsule de cardamome – 1 étoile d’anis.

Peler les pèches, et les garder entière.

Dans une casserole, mélanger un litre d’eau et le sucre. Ajouter les épices et porter à ébulition. Ajouter délicatement les pèches, baisser le feu pour que le sirop frémisse et couvrir d’un rond de papier sulfurisé pour éviter l’évaporation du sirop. Laisser cuire 5 à 10 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Mes pèches jaunes étaient cuites avant les blanches.

Égoutter les pèches, les poser sur une assiette, et faire ensuite réduire le sirop pour obtenir un sirop épais (10 minutes). Laisser refroidir le sirop, le filtrer et le verser sur les pèches et conserver le tout au réfrigérateur avant de les déguster nature (j’adore !) ou en compagnie d’une boule de glace ou de fromage blanc en faisselle. Là je les aient accompagnées de tuiles extra fines au sésame.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

13 commentaires

  1. tiens, mais c’est pas bête du tout ça !

  2. Quelle superbe photo!

  3. J’aime beaucoup ce genre de recette? Viens me voir demain, tu verras.

  4. miam-miam !!

    c’est tout simple mais ça a l’air tellement bon !!!

    merci Audrey

    Christine

  5. C’est beau comme tout !

  6. Ils sont vraiment trop mignons, tes petits gobelets fripés!
    Très jolie petite assiette!

  7. demande d’infos

    Cette recette est très joviale, serait-il possible de savoir si les tasses Revol en photo correspondent au petit ou grand modèle ? Et également les verres Lense pour le caviar d’aubergines ? Est-ce qu’à chaque fois tu investis dans une série de 6 car il faut une place conséquente pour tout mettre peut-être as-tu une astuce ? Sinon merci pour ce site très sympathique et d’avance mille mercis pour la réponse

  8. Mag je viens de t’envoyer un mail, les verres Revol sont les tout petits à expresso et les verres lense sont les tout petit style verres à tapas. ET pour la place dans les placards … j’entasse !!!!

  9. très joli! dire que j’avais râté ça! je file regarder la suite de ton blog!

  10. je suis venue sur cette page a tout hazard est c’est trés original ta presentation des tuiles et boules de glace
    patricia

  11. question peches aux sirop

    bonjour, dans la recette de pêches au sirop il y a de la “cardamome” c’est quoi? et ou en trouve t on? Autre question est ce qu’on peut faire cette recette en grande quantité pour en faire des conserves afin d’en avoir tout l’hiver?

    merci pour vos réponses.

  12. merci pour cette bonne recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.