- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les fruits au sirop

[1]

Assiette Colorplaytime / Luminarc [2]

J’adore les pèches au sirop, surtout celles qui sont dans des bocaux en verre encore entière dans leur bon jus parfumé. Et comme c’est encore la saison des pèches, pourquoi ne pas faire ses pèches au sirop ? Franchement c’est pas compliqué !

J’ai relevé mon sirop avec quelques épices et j’ai adoré. Voici ma recette :

Pour 4 à 6 pèches au sirop : 1 litre d’eau – 4 à 6 pèches (blanches ou jaunes) – 280 g de sucre blanc en poudre – 1 gousse de vanille – 1 capsule de cardamome – 1 étoile d’anis.

Peler les pèches, et les garder entière.

Dans une casserole, mélanger un litre d’eau et le sucre. Ajouter les épices et porter à ébulition. Ajouter délicatement les pèches, baisser le feu pour que le sirop frémisse et couvrir d’un rond de papier sulfurisé pour éviter l’évaporation du sirop. Laisser cuire 5 à 10 minutes, vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau. Mes pèches jaunes étaient cuites avant les blanches.

Égoutter les pèches, les poser sur une assiette, et faire ensuite réduire le sirop pour obtenir un sirop épais (10 minutes). Laisser refroidir le sirop, le filtrer et le verser sur les pèches et conserver le tout au réfrigérateur avant de les déguster nature (j’adore !) ou en compagnie d’une boule de glace ou de fromage blanc en faisselle. Là je les aient accompagnées de tuiles extra fines au sésame.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]