- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Les tuiles aux graines de sésame

[1]

Il me restait deux blancs d’oeufs au frigo, et l’envie de faire quelques petites friandises pour accompagner mes pèches au sirop [2]. Alors que faire ? Des financiers, des meringues, des tuiles ? En farfouillant dans mes classeurs, je suis tombée nez à nez avec la feuille de recette que m’avait donné ma conseillère Flexipan quand je lui avait acheté mon silpat. Alors ce sera des tuiles extra fines aux deux sésame.

C’est très facile à faire, assez rapide et délicieux. Par contre, j’avais laissé à l’air libre les dernières, quelques heures après elles étaient ramollies. Pensez à les faire au dernier moment ou bien à les conserver dans une boite hermétique.

Pour 30 tuiles : 2 blancs d’oeufs – 60 g de sucre en poudre – 60 g de farine 6 60 g de beurre fondu – 1 pincée de sel – sésame blanc et noir

Dans un saladier, fouetter les blancs d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne lisse et opaque. Ajouter le sel, la farine et le beurre fondu.

Faire des tas avec une cuillère à soupe sur le silpat, et étaler la pâte avec le dos de la cuillère le plus finement possible. Saupoudrer de sésame.

Enfourner à 175 ° pendant 7 à 9 minutes, les tuiles doivent être dorées.

Décoler délicatement du silpat avec une spatule. Si vous voulez garder les tuiles plates, les faire refroidir sur une grille, si vous voulez leur donner une forme incurvée, les poser encore chaude sur un rouleau à pâtisserie.

Mes tuiles étaient bien croquantes, et c’était parfait pour décorer mes assiettes de pèches au sirop [2].

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]