Bavardages

Light résolutions pour la rentrée …

La rentrée, est déjà arrivée… Fini les longues nuits, les ballades en pleine journée, les scéances de gym tous les deux jours (vi vi j’ai tenu 15 jours !), les 24 heures sur 24 avec mon chéri, les scéances papouillages et pétage de plomb avec noupy, le rangement de la maison, c’est la rentrée !!!

A la rentrée, on reprend les bonnes habitudes : réunion weight watchers hebdomadaire avec Flora et donc petits plats léger mais savoureux.

Premier exemple avec mon poisson aux carottes et pommes de terres (je vous l’accorde, ça fait moins rêver que le bavarois de Pierre Hermé, mais c’est beaucoup mieux pour mon popotin qui va se trouver à l’étroit dans mes p’tits tailleurs.

Pour 2 personnes : 300 g de pommes de terres – 5 petites carottes – 2 coeurs de cabillaud surgelés – 2 CS de crème à 5 % épaisse – 1 CC d’échalottes et de ciboulette (Picard) – sel & poivre

Peler et couper les légumes en morceaux. Les faire cuire dans un plat à micro-ondes avec 1 petit verre d’eau pendant 10 minutes (mélanger en cours de cuisson). Pendant ce temps, déposer dans un plat à gratin les deux morceaux de poissons surgelés. Saler, poivrer, et recouvrir de crème épaisse, d’échalottes et de ciboulette. Faire cuire 20 minutes à 220 °. Quand le poisson est cuit, ajouter les légumes dans le plat de cuisson du poisson, et servir sans attendre.

C’est pas de la GRANDE cuisine, je préfère le poisson frais, mais c’est parfait pour un plat light mais nourissant.

Nombre de points weight watchers par personnes : 4 (crème comptée en bonus 3 par jours)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

12 commentaires

  1. Et oui..toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais il faut parfois se montrer raisonnable pour l’être moins de temps à autre !

  2. Aggghhh! Rentrée et résolutions c’est dur…. mais ça a l’air bon!

  3. Pffffffff quel courage !! Faut que je m’y remette moi aussi 🙂

  4. Encore au régime!! Bon courage alors! 😉

  5. Régime ? Heu … non alternance des périodes gâteaux et patisseries et bons p’tits plats puis ensuite période ou il faut faire “attention” rien de très strict … je tiens pas !!!

  6. régime = pas glop !
    Bonne rentrée Audrey !

  7. superbe!! moi aussi je me mets au régime ça va être dur mais bon.. je sens que je vais venir souvent espionner tes recettes light ! merci d’avance !

  8. Bon courage, j’ai l’impression que l’on en est toutes là !! ;o)

  9. merci pour tes idées

  10. merci pour tes idées

  11. des idées utiles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.