Pains

Pain au pesto

Avant les vacances, je m’étais dit que je pourrais profiter de ce temps libre pour approfondir ma technique du pain. Pour le moment je ne fait que des pains basiques à la machine à pain.

Alors j’ai acheté des farines spéciales, un bouquin, des graines et résultat je n’ai pas fait grand chose. Et hier soir avant de partir à l’atelier des chefs pour mon cours de cuisine, j’ai lancé un pain dans ma MAP, pas envie de passer à la boulangerie …

Comme j’avais prévu un repas “Italien” (rapide après le cours de cuisine, ne pas compter sur Igor pour préparer le repas) avec charcuterie et pâtes j’ai juste mis deux bonnes cuillères de pesto dans mon pain basique, aux céréales. Et bien le goût est discret mais c’est délicieux.

Pour un pain de 500 g fait à la MAP, programme pain basique : 210 g d’eau – 1 CS de lait en poudre – 200 g de farine aux céréales – 1 CC de sel fin – 150 g de farine de blé – 1 sachet de levure – 2 CS de pesto.

Peut être qu’avec en plus quelques pignons, ça doit être pas mal non plus !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Je n’ai toujours pas essayé la recette de pain au pesto du livret de ma MAP, le tien me le rappelle bien! Et ton idée des pignons est excellente! Je note.

  2. Super intéressante cette recette pour la toute jeune mapeuse que je suis!

  3. Elle est très intéressante ta recette ! Moi qui suis une fan de pesto !

  4. Aïe aïe aïe, avec la jolie lumière du soleil, il me fait drôlemnt envie (là, j’ai pas mangé, pas de tapas ni de pâtes dans le ventre!). Je regrette bien de ne pas l’avoir goûté!!! Je me rappelle bien de osn odeur, en tout cas, vraiment alléchante!

  5. Sûrement délicieux ce pain, le pesto ne peut rien gâcher.

  6. Très bonne idée, il doit être excellent ce pain!

  7. j’adore le pesto !

  8. Trés beau pain et il doit être délicieux.

  9. je note je viens d’avoir une MAP et je suis en plein dans le testage ! c’est alléchant en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.