Bavardages

Entre Terre et Mer …

Assiette Colorplaytime / Luminarc

Mardi soir, j’avais ma petite réunion hebdomadaire avec Madame wet wet. Comme d’habitude, j’arrive pas très en avance, donc au moment ou tout le monde arrive et je fait la queue pour passer sur la balance (un comble !). Forcément, durant ce laps de temps on passe devant toute la boutique des produits ww : barres de céréales, mousse au chocolat en sachet à 2 pts ou sauce bolognaise (beurk !), et bouquins de recettes. Après avoir lorgné pendant plusieurs mois sur celui des recettes au poisson, je l’ai enfin acheté hier en me disant qu’il serait plus bénéfique pour mes hanches que le bouquin de Pierre Hermé sur les beaux gâteaux que j’ai vu chez Cultura …

J’avais fait dessaler depuis dimanche soir de la morue, alors je me suis inspirée de la “Salade Terre et Mer” pour me faire une poêlée chaude “Terre et Mer”. J’avais pas envie de manger froid moi …

Pour 2 personnes : 300 g de filets de morue dessalés – 1 petite boite de haricots blanc nature (250 g égoutés) – 2 échalottes – 1 petit poivron vert – 1 tomate – 2 tranches de chorizo – persil – poivre – 4 CS vin blanc

Nettoyer le poivron, et couper la chair en petits cubes. Faire de même avec la tomate et les échalottes.

Sur la feuille de cuisson, avec quelques pulvérisations d’huile d’olive, faire revenir des morceaux de poivron vert et les échalottes. Mouiller avec 4 CS de vin blanc, faire réduire, et réserver.

Dans une casserole d’eau bouillante, faire pocher les filets de morue pendant 5 minutes. Les égouter.

Egouter et rincer les haricots blancs, et les verser dans la poêle contenant les morceaux de poivrons et échalottes. Ajouter la morue émiettée, les morceaux de tomates. Poivrer, ajouter un peu de persil et les tranches de chorizo (je les aient recoupées encore plus fines pour avoir 4 tranches au lieu de 2) et faire réchauffer quelques minutes à feu doux. Servir bien chaud.

Nombre de points weight watchers par portion : 6

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. Méli mélo bien sympa. Comme tu m’as dit que pour wet wet il faut des féculents à chaque repas, des haricots, c’est une bonne formule pour changer des pâtes et du riz !

  2. Wet wet ou Hermé , mon choix est fait !!! Je plaisante, ta salade est fort appétissante , j’en suis aux repas “salade” pour cause de trop fréquenter Hermé justement…donc je la note avec plaisir!

  3. mais finalement faire un régime n’a rien de tyrannique !!!
    vive les bourrelets !

  4. J’aime beaucoup les mélanges terre / mer

  5. Dommage que je n’aime pas la morue…En ce qui concerne les barres chocolatées, les kitkat small viennent de me “coûter” 2,5 points !! Bouh, la vilaine ! Mais c’est tellement bon (mais trop small quand même !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.