Matériel

Feuilles de Rhodoïdes ????

Les feuilles de rodoïdes j’en rêve …. pas spécialement des feuilles mais des bavarois aux contours super lisses, pour pouvoir faire des portions individuelles (j’ai pas encore de cercles) et présenter encore mieux mes réalisations culinaires.

Le soucis c’est que c’est pas quelque chose qu’on trouve facilement dans le commerce ….  et comme j’ai pas envie d’avoir un stock digne d’un pâtissier pour le prix de jolis vêtements (oui … t’as raison, je vais pas m’habiller avec des livres de cuisine ni avec des moules à gâteaux …) j’ai demandé quelques conseils aux bloggeuses pour savoir ou les trouver.

Et je ne remercierais jamais assez Sylvie qui m’a dit tout simplement que ces feuilles elle les trouve en librairie, car se sont des feuilles de plastique transparent.

ET là je vous dit pas le tilt que ça a fait dans ma tête : comme par hazard, j’ai un p’tit stock de reste de couvertures transparentes de mon ancienne machine à relier mes beaux rapports. Et hop un demi-tour sur ma belle chaise à roulette, et j’ai la chose que je cherchais sous les yeux (heu .. dans un coin perdu pour les fournitures non utilisées en fait …). Un p’tit coup de massicot, et me voilà partie à la maison avec de jolies bandelettes de plastique de différentes tailles.

A moi les entremets moulés dans des cercles bien haut, dans des cylindres, en forme de goutte d’eau (un coup d’agrafe sur les deux bouts !)

Chui certaine en tout cas de faire rire Mme Lyreco si je lui raconte ce que je fais de ses couvertures en plastique … !!!

Je vous le dit il en faut pas trop pour me rendre heureuse !

PS : dans le même genre, les feuilles pour rétroprojecteur, je pense que c’est pas mal aussi …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

20 commentaires

  1. Quand je suis en manque, j’en trouve aussi dans les magasins de loisirs création. Ils ont un “truc” dont j’ai oublié le nom et qui est quadrillé sur une face, donc facile à découper à la taille désirée, ce qui est extra.
    Merrci pour les possibilités de s’approvisionner en librairie, mais, il faut aussi avoir un massicot.

  2. je ne comprend pas comment vous les utilisez ?

  3. La cuisine c’est aussi du bricolage 😉

  4. rho, génial ! ce genre d’astuces est fait pour moi !
    merci Audrey !

  5. Tu peux aussi utiliser des feuilles que tu trouves en magasin de bricolage… En revanche, je mets du scotch mais pas d’agraffes 😉

  6. super astuce ! merci

  7. Merci pour le tuyau. Moi qui en cherchais désespérément…. J’avais même abandonné l’idée d’en trouver et je mettais du papier sulfurisé dans mes cercles. C’est pas très pratique…

  8. Personnellement je les ai achetées sur Internet mais ton info est très bonne !

  9. Et moi qui me ruine pour des petits moules. Merçi pour l’info.

  10. On peut faire des supers activités avec les enfants avec de telles feuilles et de la peinture…euh…je m’égare ! T’es sûre que ce sera très wet wet ce que tu vas mettre dedans ??

  11. Moi aussi j’avais l’idée d’en acheter pour faire des décors en chocolat…à utiliser à la place du papier guitare!

  12. Moi je dis: Audrey c’est la reine du bricolage!!! c’est une super idée en tout cas!

  13. Je suis trés heureuse de t’avoir aider sur la question des rhodoïdes. J’attends maintenant ton prochain dessert tout lisse, tout beau.

  14. Bon, comme prévu, je te pique tout de suite l’astuce (j’en ai, des feuilles comme ça, je les utilise pour les fichiers de sons de mes CE1!!). Ca sera bien meilleur avec des trucs pleins de crème dedans! 😉

  15. Je viens de lire que tu mettais des agraffes ….Je trouve le scotch plus pratique pour enlever le papier à la fin de la recette …..
    Merci pour l’idée du massicot !!!!
    Bizzzzzzzz
    Barbichounette

  16. je pense que les feuilles pour retro projecteur sont plus pratiques les autrs doivent être un peu molles non, comme les feuilles guitare !

  17. merci pour l’info!!!!!

  18. Merci pour le truc! Je vais aussi recycler mes vieux bidules de chez Lyreco!

  19. J’y avais bien songé mais ces feuilles sont-elles prévues pour le contact alimentaire ? Ne sont-elles pas nocives pour la santé ?

  20. Je suis surprise qu’un seul commentaire (Rosine) évoque la toxicité du plastique non prévu pour un contact alimentaire. Il y a pas mal d’informations sur le sujet et des études qui prouvent les méfaits de certains plastiques y compris les biberons !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.