Feuilles de Rhodoïdes ????

Les feuilles de rodoïdes j’en rêve …. pas spécialement des feuilles mais des bavarois aux contours super lisses, pour pouvoir faire des portions individuelles (j’ai pas encore de cercles) et présenter encore mieux mes réalisations culinaires.

Le soucis c’est que c’est pas quelque chose qu’on trouve facilement dans le commerce ….  et comme j’ai pas envie d’avoir un stock digne d’un pâtissier pour le prix de jolis vêtements (oui … t’as raison, je vais pas m’habiller avec des livres de cuisine ni avec des moules à gâteaux …) j’ai demandé quelques conseils aux bloggeuses pour savoir ou les trouver.

Et je ne remercierais jamais assez Sylvie qui m’a dit tout simplement que ces feuilles elle les trouve en librairie, car se sont des feuilles de plastique transparent.

ET là je vous dit pas le tilt que ça a fait dans ma tête : comme par hazard, j’ai un p’tit stock de reste de couvertures transparentes de mon ancienne machine à relier mes beaux rapports. Et hop un demi-tour sur ma belle chaise à roulette, et j’ai la chose que je cherchais sous les yeux (heu .. dans un coin perdu pour les fournitures non utilisées en fait …). Un p’tit coup de massicot, et me voilà partie à la maison avec de jolies bandelettes de plastique de différentes tailles.

A moi les entremets moulés dans des cercles bien haut, dans des cylindres, en forme de goutte d’eau (un coup d’agrafe sur les deux bouts !)

Chui certaine en tout cas de faire rire Mme Lyreco si je lui raconte ce que je fais de ses couvertures en plastique … !!!

Je vous le dit il en faut pas trop pour me rendre heureuse !

PS : dans le même genre, les feuilles pour rétroprojecteur, je pense que c’est pas mal aussi …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

20 réponses
  1. mamina
    mamina dit :

    Quand je suis en manque, j’en trouve aussi dans les magasins de loisirs création. Ils ont un “truc” dont j’ai oublié le nom et qui est quadrillé sur une face, donc facile à découper à la taille désirée, ce qui est extra.
    Merrci pour les possibilités de s’approvisionner en librairie, mais, il faut aussi avoir un massicot.

    Répondre
  2. Audrey
    Audrey dit :

    Merci pour le tuyau. Moi qui en cherchais désespérément…. J’avais même abandonné l’idée d’en trouver et je mettais du papier sulfurisé dans mes cercles. C’est pas très pratique…

    Répondre
  3. Mélinda
    Mélinda dit :

    On peut faire des supers activités avec les enfants avec de telles feuilles et de la peinture…euh…je m’égare ! T’es sûre que ce sera très wet wet ce que tu vas mettre dedans ??

    Répondre
  4. Véro
    Véro dit :

    Bon, comme prévu, je te pique tout de suite l’astuce (j’en ai, des feuilles comme ça, je les utilise pour les fichiers de sons de mes CE1!!). Ca sera bien meilleur avec des trucs pleins de crème dedans! ;-)

    Répondre
  5. barbichounette
    barbichounette dit :

    Je viens de lire que tu mettais des agraffes ….Je trouve le scotch plus pratique pour enlever le papier à la fin de la recette …..
    Merci pour l’idée du massicot !!!!
    Bizzzzzzzz
    Barbichounette

    Répondre
  6. véro
    véro dit :

    Je suis surprise qu’un seul commentaire (Rosine) évoque la toxicité du plastique non prévu pour un contact alimentaire. Il y a pas mal d’informations sur le sujet et des études qui prouvent les méfaits de certains plastiques y compris les biberons !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *