- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Bavarois aux abricots, façon Pierre Hermé




Dites, j’ai tenu combien de jours avec mes recettes weight watchers ? Une semaine ? Exploit ! Et bien là j’ai de quoi réduire à néant mes efforts avec un bon bavarois aux abricots et au praliné, toujours sur la base du bavarois aux fruits de Pierre Hermé [1].

Je vous écourte volontairement la recette, il suffit de prendre celle du bavarois aux framboises [1] et de suivre les quelques modifications ci-après :

– Incorporer dans la pâte à biscuit un bonne cuillère de pâte de praliné. J’ai hésité sur laquelle utiliser, celle de Detou qui ressemble à du nutella, et celui de Anne [2](et de Mercotte [3]) qui a pleins de p’tits morceaux et un goût fabuleux. Mais je me suis pas prise la tête, j’ai utilisé la dernière que je gardais précieusement pour une bonne recette.

– Remplacer les framboises par des abricots. Hors saison, pensez aux fruits surgelés. En pleine saison et en période “j’ai trop de boulot autant au boulot qu’à la maison et je m’en sort pas”, pas de regrets utilisez les Picards.

– Le sirop est composé d’autant de sirop de Caramel (Monin ou Pecner [4]pour moi, je les adore, ils sont très parfumés et ont un gout naturel) et d’eau.

– Entre les couches de biscuit, et de mousse j’ai saupoudré d’une belle cuillère à soupe de Pralin en poudre).

Évitez juste pour gagner du temps de faire un seul biscuits pour éviter les deux fournées et de le couper en deux, il sera trop épais et gâchera un peu la texture du bavarois.

Sinon, c’est bon, mais je préfère à la framboise !

Blog Widget by LinkWithin [5]