Desserts fruités

Crumble aux sablés breton

ramequin quadrato / Luminarc

Crumble express pour grand jour de j’ai pas le temps mais il me faut quand même un dessert …

Organiser un p’tit repas sympathique tout simple en pleine semaine juste après la rentrée ce n’est pas toujours une mince affaire. Entre les heures sup qui s’accumulent, les visites chez l’ophtalmo (d’ailleurs, Monsieur l’ophtalmo, t’avais pas une autre news à m’apprendre autre que mes yeux qui réclament pour eux seuls des lentilles qui valent le prix de mon robot Ken 2, hein ? Ça ça plombe le moral !), et la maison cra-cra (les toutous et la pluie ça fait pas bon ménage, et c’est le mot pour le dire !), et bien on a envie de desserts sympas et pas prise de tête.

Alors pour 3 personnes, peler 3 pommes et les couper en morceaux (zut … Picard ne fais toujours pas de pommes en morceaux, ça c’est pas cool pour la rentrée). Les verser dans une casserole avec un filet de miel et un verre d’eau. Faire compoter a feu moyen le temps du repas (si vous mangez en 5 minutes, faut laisser plus que ça quand même !). Ajouter un peu de cannelle, et mixer 4 palets bretons pur beurre (type roudors, à 2 points l’unité …). Verser la compote dans des ramequins, saupoudrer de poudre de biscuits et dégustez sans attendre.

Mummhh que c’est bon !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Quelle bonne idée. Avec de délicieux sablés bretons, ça va le faire à coup sûr.

  2. J’imagine bien que ça doit être bon !

  3. Un bien joli crumble !

  4. Juste une question 😉

    Bonjour Audrey,
    Je ne vais pas vous laisser le xième “oh que c’est joli – oh que ça a l’air bon” rabachés à longueur de commentaires, mais juste vous demander une chose : dans le commentaire “feuilles de rhodoïd”, j’ai vu que Salwa vous demandait comment vous utilisiez ces feuilles (je présume que, comme moi, elle se pose la question du four : ces feuilles ne fondent-elles pas ?). Sinon, oui oui, vos recettes sont jolies et on l’air bien bonnes…
    Merci 🙂

  5. oh !

    “onT l’air bien bonnes”… oh la faute :-)) pardon.

  6. Ca c’est le type de dessert tout simple et réconfortant qu’il me faut pour affronter la pluie ! J’espère que tu as eu le courage de faire le ménage après ça ;o)

  7. Bonne idée pour changer un peu du traditionnel crumble (et surtout pour gagner du temps !).

  8. Merci pour vos commentaires, Béné pour les feuilles j’ai rajouté des infos dans les commentaires, c’est pour les bavarois par exemple et pour faire des jolis tas de riz par exemple dans une assiettes mais il ne faut pas s’en servir au four …

  9. J’ai honte d’avoir été aussi sotte !!

    Les feuilles de rhodoïd : c’est une géniale idée !!
    Vous dire si je suis sotte (mais alors vraiment !!) pour n’avoir pas compris seule que naturellement, c’était pour des préparations… froides !!!
    Merci encore et bonne continuation 🙂
    ps : chez moi, ils vont rire longtemps de ma candeur :-))) (et je viens d’entendre : pour la peine, fais-nous son crumbble !)

  10. J’adore la simplicité comme ça on peut bien goûté chaque ingrédient sans masquer le goût par divers artifices.Très bonne idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.