- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nutella maison

[1]

… promis c’est pas une blague … je sais pas si je dois en être fière ou pas, mais en faisant la recette j’étais quand même en train d’halluciner sur ce que j’étais en train de faire : de la pâte à tartiner au chocolat … j’en ai jamais à la maison, j’en suis pas spécialement fan, mais j’avais envie de faire les financiers au nutella de Cyril Lignac car il me restait des blancs d’oeufs au frigo.

J’ai retrouvé la recette de Pascale [2], et j’ai fait ma pâte à tartiner à base de chocolat au lait, je ne sais pas comment c’est possible, mais j’avais plus de tablette de chocolat à pâtisserie dans mon placard. Et le seul chocolat que j’avais en ce moment (mis à part ma boite de chocolats De Neuville qui ne finiront pas en pâte), c’était des carrés de Côte d’Or de 10 g chacun.

Pour ma pâte à tartiner, j’ai donc fait fondre au bain marie 150 g de chocolat au lait, 100 g de pâte de praliné, 100 g de beurre. Quand le mélange est bien fondu et homogène, ajouter 20 cl de lait concentré sucré. La préparation est tellement grasse que ça brille de partout et que tout se décolle parfaitement des parois de ma casserole. Ok c’est bon, mais j’ai pas 15 enfants à la maison à nourrir avec tout ça moi ! Qu’est ce que je vais faire avec ma bombe à 10 milliards de calories ?

Après avoir mis 1/2 cuillère à café de nutella maison dans mes financiers, il m’en reste encore deux pots de conserve à manger.

C’est doux, c’est bon, un peu écoeurant quand même pour les non fans de nutella, comme je disais je sais pas si je suis fière d’avoir fait ma première pâte à tartiner, ça fait un peu foutage de gueule en plein régime tout ça…

Mélinda, je t’entend déjà arriver, t’inquiète pas pour mon bilan, j’ai juste gouté une cuillère (1 pt) et y’aura même pas un financier pour le 4 heure tellement je trouve ça too much ….

Virginie, dépèche toi de décendre un week-end de ton pôle nord, toi fan de Nutella, je suis sur que ça te plaira !! Un pôt t’attend au frigo 🙂

PS : recette des financiers au prochain épisode … le four chauffe il faut les faire cuire !

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]