Viandes

Pochette-surprise Indonésienne

Ramequins quadrato / Luminarc

J’ai encore testé une petite pochette-surprise de chez Indofood. Pour la petite anecdote, je n’achète pas du tout de sauces toutes prêtes dans le rayon épicerie de mon super-marché, dans le genre des sachets d’une marque bien française comme “épices pour tartes provençale”, “boeuf bourguignon” “gratin de pâtes” ou encore “saumon à l’oseille”. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous le promet ça existe !

Par contre dès que je vais chez Eurasie je ne peux m’empécher de tester des p’tits sachets ou des sauces toutes prêtes dont je ne connais pas à priori leur goût ni leur qualité.

Il m’arrive de me poser des questions du genre “Et tu crois qu’en Indonésie on utilise les sachets de Nasi Goreng, ou c’est limité à ceux qui ne cuisinent pas et qui veulent avoir un truc rapide à faire pour régaler nourir leur famille ?” Imaginez une indonésienne de mon age (pourquoi pas ?) toute fière de tester des sachets français d’épices et de se dire à l’autre bout du monde que la cuisine française est fabuleuse …

Et puis zut, aujourd’hui j’ai beaucoup travaillé (comme tous les jours, celà va sans dire !), aquagymé et fait mon planning des congés de l’année (chui pas certaine que grand boss ait le sourire jusqu’aux oreilles quand je vais lui annoncer que j’ai assez de congés en retard pour prendre presques tous mes lundis jusqu’en mai, que je m’accorde une semaine et demi en novembre, une en décembre, deux au mois de mai et 4 en août prochain … bon ok pas de lundi pendant les vacances scolaires, ma collègue s’en charge !) alors j’ai droit à un repas rapide car il me reste encore le calin du snoop et le blog à mettre à jour (dur programme pour un lundi soir !).

Alors pour une fan de riz, un chéri non fan, une portion de rab pour un midi et un chien extra fan (bref … 3 à  4 personnes !) il faut :

– un sachet de mix “Nasi Goreng de Indofood (épicerie asiatique) – 2 ramequins de riz au jasmin – 2 tranches de jambon blanc – 1 courgette – 1 oignon nouveau

Laver le riz et le faire cuire au rice cooker avec 3 ramequins d’eau pendant 20 minutes.

Dans un wok légèrement huilé, faire revenir 5 minutes à feu vif les légumes coupés en cubes dans un léger fond d’huile. Ajouter le riz puis le sachet de mixture et enfin le jambon blanc en cubes. Mélanger, laisser réchauffer encore deux minutes et servez bien chaud dans des petits bols.

SI vous avez très faim, en accompagnement d’une viande, sinon, un bon bol devant l’ordi en cas de soirée toute seule ça fait très bien l’affaire. C’est chaud (à s’en brûler la bouche !), relevé, sympatique. J’ai jamais gouté le vrai Nasi Goreng, mais ça en dépannage c’est sympa.

Pour ce qui est du nombre de points, incalculable, je pense que demain je vais sécher wet wet, j’ai pas perdu 1 gramme de la semaine (et vu le temps, je peux plus ruser à y aller en tongues et jupes légères pour peser moins sur la balance … vi vi j’assume je suis une tricheuse !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

15 commentaires

  1. Je me pose des fois la même question que toi: Est-ce qu’en Thailande ils achètent aussi ce genre de sachet…? Mais ces sachets sont bien pratiques les jours de flemme ou de “pasletemps”.
    En tout cas, je veux bien goûter à ton riz!

  2. On peut dire que c’est une bonne surprise…

  3. Vilaine pour WW ! A ta décharge, tes pochettes surprises sont appétissantes ! Ne te décourage pas pour le reste par contre, il faut du temps pour arriver à ce que l’on veut et ce n’est pas tous les jours faciles.

  4. Les pochettes asiatiques, je trouve ça pas mal: un plat exotique en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’est tentant!

  5. je n’ai jamais testé ce genre de préparation!

  6. Je n’achète jamais ce style de sachet mais en dépannage pourquoi pas?

  7. Comme toi, j’adore essayer toutes ces sauces exotiques.

  8. jamais tester mais si j’en trouvais sur mon chemin et bien oui pourquoi pas :))

  9. WW

    J’ai vu que tu parlais du décastar de talence. serais tu de la région bordelaise et si oui à quelle réunion WW vas tu ? Perso je suis de Bordeaux et j’ai repris WW lundi. j’ai déjà pardu 6 kilos grace à eux mais je n’arrive pas à passer une certaine barrière, psychologique certainement 🙂 autrement ton site est superbe et je crois que je vais tenter certaines de tes recettes. bravo tu es une artiste 🙂

  10. Hé ben moi je connais bien une indonésienne pas de ton âge, c’est ma grand-mère, et OUI!!!!!!!!! elle utilise les sachets Indofood!! (elle les fait même venir d’Indonésie par les tantes qui y vont, car on en trouve pas à Noumé). Elle s’en sort bien sûr comme base qu’elle étoffe à sa façon, mais c’est un peu comme les bouillons cubes, ou les fonds de veau!
    Déculpabilise-donc aussitôt, chère Audrey curieuse et testeuse de tout! 😉

  11. Mais oui, les indonésiennes de notre âge utilisent sûrement les sachets “boeuf bourguignon pour les nuls” sans complexes. Y’a même un adage indonésien qui dit “sachet français, homme satisfait”!

  12. points

    bonjour à tous,
    j’ai peut etre mal lu mais je ne trouve pas la valeur en point de ta recette je débute chez ww donc j’ai pas encore bien lhabitude de compter les points !

  13. bonjour ,
    juste pour répondre a ta question , ayant vécu en indonésie je peux te dire qu’on trouve ce genre de préparations toutes faites, mais c’est vrai que les indonésiennes ne s’en servent pas en GENERAL, mais sincèrement je pense que le gout s’en rapproche. mais j’avoue etre curieuse de savoir ou on peut se procurer ces fameux sachets…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.