Cocktails

LE cocktail de Sex and the City …

… c’est comme ça qu’on nous l’a présenté lors de la soirée Cocktail Attitude ! Alors moi grande fan de Carry et ses cop’s, il fallait bien que je teste ce cocktail à la maison.

Et puis en faisant les courses, j’avais oublié d’acheter mon jus d’airelles, alors l’idée était retombée. Mais l’idée de transformer mon tiroir à bazar de la cuisine en tiroir à épices sympa, m’a fait aller à Ikéa (vi Monsieur Cuisinela qui a équipé ma cuisine n’a pas un prix aussi attractif que Monsieur Ikéa pour mon tiroir …). Forcément un samedi matin on fait la queue presque 30 minutes aux caisses et des idées sympa arrivent “pourquoi pas une visite à l’épicerie d’Ikéa ?”.

J’y ai trouvé quelques idées sympa pour une entrée à base de poisson fumé et mariné (suite au prochain épisode !) puis je suis tombée nez à nez avec du sirop d’airelles et une boisson à base de jus d’airelles. Bingo ! Mon cocktail Sex and the City sera pour l’apéro de samedi soir !!!! En plus j’ai (presque) tous les alcools qu’il faut pour faire la recette : du gin (vi .. mais pas du Bombay Saphire … Igor dit que c’est du gin quand même et que le reste c’est que du marketing, alors on va pas acheter le gin dans la bouteille bleue) et du cointreau.

Bon ok, j’ai transformé un peu la recette … le sirop d’airelles n’a pas sa place dans la recette originale, mais j’avais envie de l’utiliser pour renforcer un peu la couleur rose du cocktail.

Pour un “Cosmopolitan” :remplir le shaker à moitié de glace. Ajouter 4 cl de gin, 2 cl de cointreau, 1 trait de sirop d’airelles, 1/4 de citron vert pressé et 6 cl de jus d’airelles. Mélanger de toutes ses forces en espérant ne pas repeindre la cuisine, verser dans un verre. Ajouter le zeste d’une orange et déguster !

Avec mes p’tites tartines figues & jambon de Bayonne c’était parfait.

PS : pour la photo, normalement c’est la dernière de mon appareil pas tip top. Dès que j’aurais compris comment fonctionne le nouveau avec son zoom * 12 et sa fonction photo nourriture (si si ça existe !) j’espère faire des miracles sur les photos à la lumière artificielle de ma cuisine !!!

Petit ajout de dernière minute : vous n’imaginez même pas le nombre de personnes qui tombent sur ce post en cherchant dans google la recette du cocktail préféré de Carry, Miranda, Samantha et Charlotte !!!!!!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

26 commentaires

  1. Il t’en reste je pense pas que vous ayez tout bu ??? Non alors j’arriiiiiiiiiiiiiive c’est bientôt l’heure de l’apéro :)))

  2. Ca a l’air bien bon!

  3. Rose bonne humeur donc ?!

    (tout à fait d’accord pour le tiroir à épices, rien de plus agaçant que les vapeurs de cuisine qui se redéposent sur les objets). Pour le cocktail, effectivement, le jus d’airelle… :-))
    Mais c’est une très bonne idée !
    ps : moitié glace le shaker ? sûre ?? oups, je dois un peu trop les corser ici…

  4. Moi, j’ai bien aimé ce cocktail, mais pas au point de vouloir acheter le jus de cranberries… Pourtant j’adore Sex and the city!!
    J’aurais vraiment bien tenté le pomme/gingembre… Je crois que je vais être obligée de bidouiller un truc…
    PS: un petit questionnaire t’attend chez moi, si tu n’y as pas déjà répondu…

  5. tu veux bien m’en garder un peu pour que je goute la différence avec la version originale?

  6. oh oui, oh oui, oh oui!! ça c’est ce que j’ai crié en lisant le nom de ton post sur blog actu!!! Audrey, je passe si souvent par ici, où je me délecte de tes histoires, de tes plats, des photos, que je ne laisse pas systématiquement un message.. mais là, c’était pas possible de pas te dire un GRAND GRAND merci!! je suis archifan de cette série et je vais enfin pouvoir tester leur élixir!!

  7. Argh c’est cela que j’ai raté alors ? 😉

  8. Pour ma part, je trouve que la photo est tip top, malgré ce que tu en dis! Elle ne donne qu’une envie: goûter cet élixir!

  9. C’est normal qu’à 9h02 j’ai envie de goûter à ton cocktail??!! Oh secours docteur!!!! Pour je vais bien noter ta recette et puis je me préparerai cette cocktail UN SOIR! Audrey, peux-tu me dire quel est ton appareil avec la fonction “nourriture” (je suis à la recherche d’un bon appareil…. Merci d’avance pour ta réponse!

  10. J’étais saoûle, ou quoi, quand je t’ai écrit le message!!!!
    Je voulais dire: “Je me préparerai CE cocktail…”
    J’attends avec impatience l’info sur ton nouvel appareil photo!!!

  11. Véro j’ai voulu tester le pomme gingembre vendredi soir mais je me suis usée les bras à faire du jus de pommes au robot. 10 pommes y sont passées et j’avais à peine deux petits verres de jus. Alors sortir le shaker a été au dessus de mes forces …

    Chantal j’ai fait le plein de jus d’airelles, prête à recommencer !!!

    Merci Alhya pour ton message qui m’a fait énormément plaisir, moi aussi j’aime beaucoup ton blog, mais commes tous les blogs en ce moment je les regardent juste rapidement sur bloglines et donc je ne pose pas de commentaires. Trop dur la rentrée pour moi en ce moment, j’y arrive pas snifffff !!!

  12. Sex and the City !

    Très grande fan de SATC ! je suis tombée sur ta recette du Cosmopolitan.

    J’ai eu l’occasion d’en boire à NYC en septembre dernier, c’étais trop bon… Yummy, Yummy. Le cranberries juice donne un bon goût au cocktail. Ta recette est t’elle l’originale ? Merci beaucoup.

  13. génial !

    bonjour alalalallaal !! votrz site et tout simplement génial ert vs aussi , vs me faite bien rire sex ” the city et aussi ma serie préférée domage qu’il l’on enlevée!
    enfin bref je me sert tjr de votre blog en référence pr més recettes et desserts !! si si c’est vrai c’est vs qui m’avait inspirer mes premiers bavarois avc les mousses aux fruits rouges ! et ”picard attention ” !!!! merci a vs !!!!!!
    ‘ps ‘ : je débute ds la cuisine mais si vous voulez faire un ptit tour sur le site d’une jeune fille de 19 ans je suis sur que vous y retrouverai vos débuts !
    bonne continuation ,
    cordialement : nelly !

  14. A voir la photo ca donne envie… Mais c’est Carrie et non “Carry” 😉

  15. A voir la photo ca donne envie… Mais c’est Carrie et non “Carry” 😉

  16. une erreur

    Ho mon dieu
    du gin mais ca va pas le vrai Cosmo se prepare avec de la vodka de preference une bonne Grey goose ou bien encore une Belvedere vodka prenium et puis une pointe de cointreau du citron vert et du jus de cramberries facile a trouver a carrefour.
    pour en savoir plus contacter moi sur mon msn flanakan@hotmail.fr

  17. Délicieux

    Bonjour,

    Je tenais à vous feliciter pour cette excellente recette qui a ravit beaucoup d’amis ce week-end

    Continuez comme çà ! et Felicitations pour votre blog

  18. grosse erreur

    ET OUAIS FLANAKAN A RAISON, C SURTOUT PAS DU GIN QU’IL FAUT METTRE LES VRAI DOSE SONT:
    -4cl de vodka( level )
    -2cl de cointreau
    -2cl de jus d’airelle
    -1cl de jus de citron vert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.