- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

LE cocktail de Sex and the City …

[1]

… c’est comme ça qu’on nous l’a présenté lors de la soirée Cocktail Attitude [2]! Alors moi grande fan de Carry et ses cop’s, il fallait bien que je teste ce cocktail à la maison.

[3]Et puis en faisant les courses, j’avais oublié d’acheter mon jus d’airelles, alors l’idée était retombée. Mais l’idée de transformer mon tiroir à bazar de la cuisine en tiroir à épices sympa, m’a fait aller à Ikéa (vi Monsieur Cuisinela qui a équipé ma cuisine n’a pas un prix aussi attractif que Monsieur Ikéa pour mon tiroir …). Forcément un samedi matin on fait la queue presque 30 minutes aux caisses et des idées sympa arrivent “pourquoi pas une visite à l’épicerie d’Ikéa ?”.

J’y ai trouvé quelques idées sympa pour une entrée à base de poisson fumé et mariné (suite au prochain épisode !) puis je suis tombée nez à nez avec du sirop d’airelles et une boisson à base de jus d’airelles. Bingo ! Mon cocktail Sex and the City sera pour l’apéro de samedi soir !!!! En plus j’ai (presque) tous les alcools qu’il faut pour faire la recette : du gin (vi .. mais pas du Bombay Saphire … Igor dit que c’est du gin quand même et que le reste c’est que du marketing, alors on va pas acheter le gin dans la bouteille bleue) et du cointreau.

Bon ok, j’ai transformé un peu la recette … le sirop d’airelles n’a pas sa place dans la recette originale, mais j’avais envie de l’utiliser pour renforcer un peu la couleur rose du cocktail.

Pour un “Cosmopolitan” :remplir le shaker à moitié de glace. Ajouter 4 cl de gin, 2 cl de cointreau, 1 trait de sirop d’airelles, 1/4 de citron vert pressé et 6 cl de jus d’airelles. Mélanger de toutes ses forces en espérant ne pas repeindre la cuisine, verser dans un verre. Ajouter le zeste d’une orange et déguster !

Avec mes p’tites tartines figues & jambon de Bayonne c’était parfait.

PS : pour la photo, normalement c’est la dernière de mon appareil pas tip top. Dès que j’aurais compris comment fonctionne le nouveau avec son zoom * 12 et sa fonction photo nourriture (si si ça existe !) j’espère faire des miracles sur les photos à la lumière artificielle de ma cuisine !!!

Petit ajout de dernière minute : vous n’imaginez même pas le nombre de personnes qui tombent sur ce post en cherchant dans google la recette du cocktail préféré de Carry, Miranda, Samantha et Charlotte !!!!!!!!!!

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]