Shopping gourmand

Pâtisserie Clément, Villeneuve de Marsan [Landes]

Comme vous avez peut-être pu le remarquer ma semaine dernière a été d’un vide extraordinaire sur mon blog, et j’ai pas mal de retard aussi sur bloglines pour suivre mes blogs favoris. Ne parlons pas de blog appétit ou j’ai pas pu mettre un nez dessus depuis les vacances ….

Bref, j’en revient à mes moutons. Je suis partie à Pau la semaine dernière, et malgrès un très mauvais sens de l’orientation, avec ma collègue nous avons réussi à y arriver.

Je ne connaissais pas du tout Pau, et j’y ai découvert (très rapidement !) une ville charmante. Le centre ville proche du château à l’air bien sympathique aussi. Voici les bonnes adresses à retenir :


photo du site de la Villa Navarre

Nous avons mangé dans un excellent hôtel-restaurant 4 étoiles, la Villa Navarre, appartenant à un des chefs de mon bureau de Pau : le lieu est magnifique, et comme le temps l’étais aussi nous avons dîner sur la terrasse. Le repas était délicieux, je me suis régalée de Noix de St Jacques marinées aux fruits de la passion, d’un blanc de turbot aux pleurotes grises et émulsion d’huile d’olive et pour finir d’une aumonière truffée chaud et froid (au chocolat !). Tout était délicieux, merveilleusement bien présenté. Pas de photos, je vous laisse imaginer ! Allez voir le site, vous y trouverez l’histoire de la Villa Navarre, des photos magnifiques, et la carte du restaurant.


Photo du site Hôtels Mercure

En autre bonne adresse sur Pau, je vous conseille l’hôtel de la Palmeraie***. L’accueil y est très sympathique, et les chambres sont agréables. Pour vous situer le lieu, c’est proche du Zénith de Pau, ça peut servir !

Et puis en revenant sur Bordeaux, nous avons fait une halte forcée à la Pâtisserie Clément à Villeneuve de Marsan. La bonne adresse nous avait été soufflée et nous y avons acheté des tourtières aux pommes, et aux pruneaux. Je n’ai pas osé au chocolat, car une tourtière c’est quand même pour au moins 4 à 6 personnes et que j’avais déjà envie de tester les deux premières. Pour la photo, désolé, il ne reste plus q’un incroyable petit morceau !!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, la tourtière est une spécialité landaise à base de pâte très fine, de lamelles de pommes et arrosée d’un sirop à l’armagnac, et le Pastis Landais est une brioche très parfumée avec de l’anis. Si vous passez par, arrêtez-vous, ou comme moi, faites un petit crochet ….

Hôtel**** Villa Navarre
59 avenue Trespoey – 64000 PAU
T. : 05 59 14 65 65

Hôtel *** La Palmeraie
1 passage de l’Europe – 64000 PAu
T. : 05 59 14 14 14

Pâtisserie Clément
3 avenue Armagnac – 40190 VILLENEUVE DE MARSAN
T. : 05 58 45 28 57

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. Forcement si tu te ballades…

  2. Je me disais aussi…qu’est ce qui lui arrive à notre petite Audrey???? si la balade a été sympa, tout va bien!

  3. Cette balade me semble avoir été des plus symphiques! Et c’est agréable d’avoir des adresses au cas où l’on passerai dans le coin! Merci!

  4. des noix de saint jacques surgelées bien sûr puisque la pêche est actuellement fermée! j’en profite donc pour saluer tous les “grands” cuisiniers qui ouvrent les cartons de surgelés de saint jacques bien gorgées d’eau salée en provenance d’australie pour le bonheur des gastronomes! faut dire que saint jacques et fruit de la passion çà doit déjà être un grand moment de délire! j’imagine l’ampeur du désastre! mais bon faut de tout en ce monde et comme disait l’autre: “c’est sûr: c’est comme tout le reste!”

  5. Tant que t’y vas pas en train, ça doit être génial, Pau! (Déjà bvu le sketch de chevalier et laspalès?)

  6. adresses sur Pau

    coucou Audrey,

    sur Pau ville dont je suis originaire il y a aussi “le Berry” place clémenceau où on fait la queue comme chez Pépone! mais aussi le “Fin Gourmet” près de la gare.
    Ensuite il y a quartier du château “au plaisir des fondues.
    Voilà d’autres idées pour une prochaine visite, bon c’est sur c’est pas 4 étoiles comme à la villa navarre.
    bises

  7. aaahhh pau!

    j’y ai vécu 12 ans, j’aurai su que tu venais dans le coin, je t’aurai donné mes adresses de super resto! tant pis!

    si tu viens du coté de tarbes (ouais faut en vouloir pour arriver à tarbes je sais), pense à moi 😉

  8. vraiment magnifique cette villa! j’adore l’endroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.