Volaille

Poulet à l’ananas made in Imagination !

Assiette Frost Colorplaytime / Luminarc

Vendredi dernier j’avais vu Véro cuisiner avec des p’tites choses que je n’avais pas encore testé venant de chez Eurasie : sauce d’huître, poivre de sichuan et aussi les p’tits bocaux de gingembre et d’ail émincés. Les derniers produits vont me servir régulièrement, ce sont des aides bien plus sympa que le morceau de gingembre qui se ratatine sur lui même au fond du réfrigérateur … J’ai aussi acheté pour changer une sauce au poivre de sichuan pour les nouilles, à tester prochainement !

J’avais donc envie de cuisiner mes escalopes de poulet avec une touche asiatique, alors j’ai opté pour un poulet à l’ananas. Comme j’avais envie d’utiliser mes trouvailles, et que je ne savais pas encore les doser, j’ai utilisé comme feuille de route, la recette des St Jacques et Crevettes de Véro.

Ingrédients pour deux personnes : 2 blancs de poulet – 1/2 ananas frais – 1 CC d’ail émincé – 1 CC de gingembre râpé – 1 pointe de couteau de purée de piment – 3 CS de sauce de soja – 2 CS de Kecap Manis – 1 CS de sauce d’huître – 1 CC d’huile de sésame – 1 CC de poivre de sichuan – 3 tiges de ciboule – 2 tiges de coriandre fraîche – nouilles chinoises.

Couper les blancs de poulet en morceaux, et les faire mariner avec la sauce soja, l’ail, le gingembre et le piment. Saupoudrer d’une demi cuillère à café de maïzena. Réserver.

Couper l’ananas en morceaux. Réserver.

Dans un wok, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile. Ajouter les morceaux de poulet et les faire revenir à feu vif pendant quelques minutes. Ajouter le kecap manis, la sauce d’huître, l’huile de sésame, le poivre de sichuan. Mélanger et ajouter ensuite les morceaux d’ananas, les ciboules émincées. Faire réchauffer quelques minutes, ajouter la coriandre, et servez avec des nouilles chinoises.

C’était très bon, j’ai eu un peu peur de la sauce d’huître, l’odeur ne m’a pas convaincue, mais l’association de toutes ses sauces et épices donne un plat délicueux et bien parfumé.

Imprimer la recette : Poulet_exotique_ananas

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Hummm… ça doit être très parfumé en effet et avec une pointe d’exotisme !

  2. La photo est très belle, on a envie de prendre une fourchette et de se servir!

  3. Un plat original et plein de saveurs, trés tentant.

  4. la photo est faite avec le nouvel appareil ?

  5. Merci 🙂 non Audinette pas avec le nouveau j’arrive pas a compresser les photos avec encore !!! C’est trop lourd pour le blog …

  6. attention à la sauce d’huitre audrey, un peu c’est bon comme pour toi, mais trop c’est infamme, ça m’est arrivé une fois d’avoir le pôt qui s’est versé tout seul et c’était vraiment pas top. Sinon tu poulet l’air super avec de l’ananas j’adore le côté sucré-salé!

  7. Ohlala j’ai ma fourchette qui se dirige toute seule vers l’écran pour en prendre un peu!!! Mais aie!!! Pas possible d’en prendre à travers l’écran!!! Trop bon ta préparation!

  8. Très jolie photo! Bravo pour l’imagination!

  9. Miam miam, poulet ananas, j’adore… Si tu as du vinaigre de riz, c’est génial avec les recettes sucrées comme ça! Slurp… J’sais pas pourquoi tu as changé ton appareil, celui là fait vraiment de belles photos!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.