- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartines pour accompagner mon Cosmopolitan

[1]

Avec un cocktail de filles [2], on ne peut pas servir des trucs d’apéros de mecs (chips et autres cochonneries du même genre). Et puis le même jour mon petit figuier m’a offert trois belles figues, les dernières je pense. Il a un an et demi et m’a offert quand même 13 figues cette année (plus trois mangées par les fourmies…), je ne l’aurais jamais cru !

Mais des figues comme ça en apéro, ça le fait pas… il faut les accompagner quand même ! Des p’tites tartines sucrées-salées mais relevées ça vous intéresse ? Moi oui !!!!

Il faut pour celà des tranches de pain coupées en bouchées (pain de campagne fait à la MAP pour moi), de la moutarde au miel (Picard) qui donne un p’tit goût sympa, des figues fraîches, et du jambon de bayonne (coupé fin, moi il ne l’était pas, mais mon boucher il ne sait pas faire comme le traiteur Italien …).

But du jeu ? Tartiner le pain de moutarde, recouvrir de rondelles de figues, et de morceaux de jambon. A manger tout cru ou a passer quelques minutes au four et c’est encore plus tentant.

Au fait, j’étais morte de rire quand j’ai vu une des premières photos du nouvel appareil sur l’ordi … Snoopy a eu droit à sa ballade matinale en photo !!!

[3]

Z’avez vu comme il lève bien la gambette ? Il fait pareil sur mes fusains qui jaunissent à vu d’oeil … grrr saleté de toutou d’amour !!!

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]