Bavardages

Les assiettes sont vides ….

Bol vert Céladon / Luminarc

Bref mon blog est vide … bon pas trop quand même, mais depuis la reprise du boulot début septembre, je n’ai pas pu prendre beaucoup de temps pour moi : cuisiner, écrire mes recettes sur mon blog et lire assidûment mes blogs préférés. C’est dur la vie !!!!!

Bref y’a rien à manger sur mon blog, ou si peux. Mais allez pour vous donner envie de ne pas m’oublier, dans les prochains jours vous trouverez :

– Ma visite à l’épicerie Suédoise d’Ikéa, et ma petite entrée sympa qui vient du Nord.

– Mes grenadins de veau aux champignons de Paris et purée de pommes de terres à l’huile de Truffe.

– Les photos du repas très sympa que nous avons dégusté hier à l’Aquitania, le restaurant de l’Hôtel Sofitel de Bordeaux.

Vous n’y trouverez pas le gâteau moelleux au citron que j’ai récupéré sur le site de Papilles & Pupilles qui s’annonçait très bon, mais qui en fait n’avait malheureusement pas eu sa ration de blancs d’oeufs en neige, restés dans le bol du robot (quelle idée un bol opaque !!!) et qui donc n’était pas extra. Snoopy lui s’en est mangé deux part, mais c’est pas très objectif !

En début de semaine, j’ai quand même bidouillé le Korma à la noix de coco et amandes de Véro, que j’ai fait avec de la dinde. J’avais pas toutes les épices, j’ai divagué, j’ai pas suivi l’ordre de la recette mais c’était bien sympa. Niveau photo c’est pas très photogénique mais l’essentiel et que c’était bon.

Et quoi d’autre dans les assiettes ? Rien ! Ben oui, lundi Korma de dinde, deux soirées ciné (dont l’excellent “Le diable s’habille en Prada” ce soir et le pas du tout excellent film avec Depardieu dont je n’ai même pas retenu le nom tellement il m’a marqué) et une soirée restau font qu’il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent !

Sinon petite news pour les Bordelais et Bordelaises qui lisent mon blog. Si celà vous intéresse, j’organise un atelier culinaire avec ma conseillère Flexipan-Demarle à la maison le samedi 14 octobre. Si vous avez envie de vous joindre à nous, pour passer une après midi sympa et connaître les supers produits Demarle, contactez moi par email. On a choisi les recettes hier soir, ca va être délicieux, et le nouveau catalogue est plein de nouveaux moules très très sympa. Igor va hurler, j’ai déjà presque réussi à faire passer le message subliminal du super sac à main Lancel encore mieux que celui de cheval qui court, même si je dois abandonner l’agenda et la bouteille d’un litre, donc c’est pas le moment de tout embrouiller dans la tête de mon homme ! Il m’a juste dit hier soir “t’as pas fini avec ce catalogue, on dirait un gosse avec le catalogue de Noël”. J’en dirais pas plus ….. c’est presque ça !

Mon pavé au citron loupé …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

16 commentaires

  1. Je crois que la rentrée frappe bon nombre de blogs…J’avoue ne pas trop avoir le temps de m’y consacrer également !

  2. Oh joie !

    coucou Audrey,

    L’autre soir, peu de temps après avoir découvert ton site. Je le montre en vitesse à mon chéri en disant cette nana a trop de talent. Son site est superbe, les recettes appétissantes et en plus c une Wet Weteuse du coin 🙂
    Je suis partie cette semaine 2 jours à Lacanau et 1 journée à Paris en séminaire. Malgré des repas assez équilibrés, j’ai repris 1 kilo par rapport à la semaine dernière.Mercredi soir, beaucoup de tristesse, gros coup de blues pour moi malgré le fait que je n’ai mangé aucune viennoiserieet eu le sentiment de ne pas faire n’importe quoi. Hier soir je suis rentrée à 21H30 de Paris avec en perspective un repas “pates” pas très excitant. Et que vois je ds mon assiette les fameux ” steak pas comme à la cantine”. Celà m’a trop touchée de voir que mon homme est revenu sur ton site et a reproduit cette recette, délicieuse en passant 🙂 Tu vois en plus d’être génial ton blog lutte pour la paix dans les ménages 🙂
    Je te souhaite une excellente journée 🙂
    lucie

  3. jolie la photo du loupage !

  4. même remarque qu’Audinette: il a l’air bon ce gateau!

  5. Ton gâteau était peut-être loupé mais en tout cas la photo est appétissante!

  6. Juste un petit mot en passant pour dire que hier j’avais vu le nouveau livre de Sophie avec ta recette dedans (j’espère que c’est bien la tienne que j’ai vu)
    Sinon je n’ai jamais autant regretté d’habiter aussi loin de chez toi !!Je ne pourrais pas participer à l’atelier!!snif snif

  7. Je sais pas si le pavé au citron etait si raté que tu le dis mais la photo est superbe !

  8. jolie assiette !!

  9. ça n’a pas l’air raté du tout…on devient trop perfectioniste!

  10. La rentrée semble dure pour tout le monde!!! alors t’inquiètes… juste le temps de s’y remettre et c’est reparti! J’espère que tu nous feras partager ton atelier flexipan demarle pour les blogeuses et blogeurs qui n’ont pas la chance d’être bordelais!

  11. J’en fais une réunion en novembre sur le thème du chocolat…suis comme toi j’adore le catalogue…..

  12. ??

    et wet wet dans tout ça … Tu poursuis ???
    Dur dur en tous cas quand on est en plein dedans de resister a tes delices ! Bravoooooooooooooo continue…

  13. We wet ? C’est quoi ça ??? Heu … j’ai vraiment abandonné depuis 15 jours (pas le temps !) alors si j’ai un peu de motivation, j’y retourne mardi …

    Au fait, le gâteau au citron peut être beau, mais je vous promet que sans blancs d’oeufs il est pas du tout sympa…

  14. Délicieux ce Korma de dinde!!!et ça a épaté tout le monde en +, passée la remarque “c’est du gigot à la menthe?”

  15. I visited your blog for the first time and just been your fan. As you gave different nice recipe tips here.Keep posting as I am gonna come to read it everyday. Thanks for this great post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.