J’aime pas les restes …

Assiette colorplaytime, ravier quadrato / Luminarc

… en fait, c’est plûtot “j’aime pas manger deux fois de suite la même chose”. Je suis chiante ? Oui, je sais mais j’assume lol !!! La seule entorse que je vais à cette petite phrase, c’est si j’ai un reste de pâte qui n’a pas terminé dans la gamelle de Snoopy.

Et là que rêver de mieux pour une p’tite assiette sympa retour d’Aqua-gym ? Une salade de pâtes au pesto, aux tomates confites et aux restes de charcuterie Italienne (Speck, Parme, jambon aux herbes, coppa).

J’avais jamais essayé les tagliatelles en salade, mais c’est bien sympa, par contre, à déguster à température ambiante, les pâtes froides c’est pas bon (je suis pas du tout adepte des salades de pâtes bien froides à la mayo …)

Pour 2 personnes : un reste de tagliatelles fraîches, 2 tranches de jambon de Parme, une tranche de jambon aux herbes, une tranche de Speck, deux ou trois tranches de coppa, 2 cuillères à café de pesto, 5 morceaux de tomates confites (fraîches, pas sèches), quelques tomates cerises, vinaigre balsamique.

Mélanger les tagliatelles au pesto et aux tomates confites. Poivrer et ajouter un filet de balsamique. Répartir dans les assiettes avec des petits morceaux de jambon dessus.

C’est délicieux !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

9 réponses
  1. Ellie
    Ellie dit :

    Haha je déteste aussi les restes, car je déteste manger deux fois la même chose, théorie ke partage avec moi mon oncle cuisinier, mais pas mon père que ça fait hurler, on est chiant qu’ il parait, pfff mais pas du tout!! En même temps, peut on vraiment appeller ton assiettes un “reste”, ça a l’ air trop bon!

    Répondre
  2. Débo
    Débo dit :

    C’est du reste de luxe cette recette !! Mais je suis totalement d’accord avec toi: je n’aime pas manger 2 fois la même chose donc je transforme quand j’ai trop préparé…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *