Bavardages

Un p’tit air asiatique

Assiette Colorplaytime / Luminarc

Voici une recette sympathique et rapide pour accompagner des dos de cabillaud. La citronnelle, les ciboules et la noix de coco apportent un p’tit plus sympathique.

Pour 2 personnes : 2 morceaux de dos de cabillaud (300 g) – 2 tiges de citronnelle – 1 citron vert – 3 CS de noix de coco rapée – 4 CS de crème légère épaisse – 1 cc de gingembre rapé – 1 cc d’ail émincé – 1 cc de pâte Tom Yum

Passer les filets de poisson sous l’eau et les sécher avec du sopalin. Les transpercer avec un pic à brochette et dans le trou mettre à la place du pic une tige de citronnelle. Déposer les filets dans un plat à four.

Si vous avez encore dans vos placards du lait de coco, mélangez le avec le gingembre, l’ail et la pâte épicée. Si vous n’en avez plus, remplacer par un mélange de crème et de noix de coco rapée, ça fait très bien l’affaire.

Recouvrir le poisson de la sauce obtenue, ajouter le jus du citron vert, et les ciboules dans le plat. Ajouter ensuite un verre d’eau, saler et poivrer et faire cuire 15 minutes à 200 °.

Pendant ce temps, faire cuire du riz. J’ai fait cuire mon riz au rice-cooker. Pour un verre de riz, et deux verres d’eau, j’ai ajouté deux feuilles de citron (épicerie asiatique) et une cuillère à soupe de noix de coco râpée.

J’ai ensuite présenté mes “brochettes” dans les assiettes avec un cylindre de riz renversé (à l’aide de mes cercles made in my hand) recouvert d’un trait de sauce soja.

C’est rapide, facile et délicieux. Igor a bien aimé. Cool !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

8 commentaires

  1. Faut vraiment que je me mette à l’exotisme… vous me faites toutes trop envie.

  2. j’aime beaucoup ta presentation

  3. Tu m’intrigues avec la pâte Tom Yum c’est quoi exactement?

  4. C’est vraiment très joli et appétissant!

  5. c’est clair que ça change et ce doit etre très bon!

  6. ca fait un bail que je cherche des feuilles citron. tu les a trouvé chez eurasie je pense… tu es sur bordeaux je crois. La pâte Tom Yum je me demande ce que c !
    une pate de curry ???

    ta recette me fait bien envie. les ingrédients sont bien choisis pr accompagner le cabillaud qui est fade.

  7. Miam miam, tiens, j’aurais comme une envie de m’acheter du cabillaud, moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.