- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

J’ai trouvé un cop’s à mon potimarron

[1]

Après le velouté de potimarron à la chantilly de chorizo, j’ai voulu tester une autre association pour utiliser mon potimarron tout frais. L’idée d’une petite soupe mélangeant potimarron et marron (chataignes plutôt) a donc germée dans ma tête.

Je sais que c’est la saison des chataignes, mais c’était au dessus de mes forces d’en préparer des fraîches après la corvée de préparation des 4 kilos de cèpes que mon papa m’a apporté. J’aime les cèpes, mais cuisinés … devoir les nettoyer, enlever la terre, les herbes et les limaces, beurkkk !!! J’ai passé deux heures au dessus de mon panier et je vous raconte pas le nombre de feuilles de sopalin que j’ai utilisé pour les nettoyer (pas de moquerie !). Alors merci maman de m’avoir directement donné les poches de cèpes nettoyés et prêt à congeler !!!!!

Bref, j’en revient à ma soupe, voici ma recette. Pas un morceau de beurre, ni de crème, je trouve qu’on peut obtenir un excellent velouté de potimarron sans le charger en graisse.

Faire cuire au four un potimarron, selon la méthode de Débo qui est maintenant la mienne. Récupérer 500 g de chair, et la mixer avec 280 g de marrons au naturel (conserve ou surgelés) et un litre d’eau.

Verser dans une casserole, ajouter un cube de bouillon de volaille, sel, poivre et 20 cl de lait. Faire réchauffer à feu pas trop fort.

Si la soupe est trop épaisse, rajouter un peu d’eau. J’ai ressorti mon bol de ma collection de vaisselle Snoopy, et nous nous sommes régalés.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]