- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Lentilles vigneronnes au magret fumé

[1]
Assiette Friendly mauve / Luminarc [2]

A la maison, nous aimons beaucoup les lentilles. Cuisinées avec des lardons et servies avec des saucisses, en petit salé avec un morceau de porc demi-sel cuit avec les lentilles, en salade avec des échalottes et du persil,..

Quand j’ai le temps, je les fait cuire moi même, mais de temps en temps, j’utilise les lentilles sous-vide de la marque Lunor. Contrairement aux pommes de terres de la même marque, je les trouve très bonnes.

Pour cette recette je suis un peu partie des ingrédients que j’avais à disposition, et j’en suis super satisfaite car c’était délicieux, et original.

Pour 3 personnes : 1 boite de lentilles Lunor sous vide – 1 blanc de poireaux – 2 échalottes – 1 tranche fine de jambon de Bayonne – 9 tranches de magret de canard fumé – 1 verre de vin rouge – Sel – Poivre – Piment d’Espelette

Dans une sauteuse, faire revenir 5 minutes dans une cuillère à soupe de graisse de canard* le blanc de poireaux émincé très finement ainsi que les échalottes. Mouiller avec le vin, ajouter les lentilles, saler et poivrer. Ajouter un peu de piment d’Espelette.

Laisser réchauffer les lentilles quelques minutes encore, puis ajouter la tranche de jambon de Bayonne coupée en petits morceaux et les tranches de magret fumé dégraissées et coupées en deux morceaux.

Servir quand c’est chaud. Il n’en est pas resté une seule miette, Igor s’est servi deux belles assiettes pleines.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]