Poisson

Sandre au vin rouge

J’aime beaucoup aller au restaurant, et j’ai un excellent souvenir du sandre à la sauce au vin du Restaurant “La Petite Gironde”, à Bordeaux au bord de la Garonne. Sur les 4 fois ou j’ai dîner là bas, j’ai pris 3 fois du sandre, c’est dire comme j’avais apprécié ce plat.

Malheureusement pour moi je n’avais pas trouvé jusqu’à présent de Filets de sandre chez mon poissonnier, ni de recette dans mes nombreux livres de cuisine. Mais en feuilletant un cuisine & vins de France je suis tombée sur une recette s’y approchant. Quelques jours après je trouve des filets de Sandre au rayon surgelés de mon supermarché.

Bien que n’aimant pas trop le poisson congelé qui rend plein d’eau à la cuisson, j’ai osé.

Verdict : beaucoup de vaisselle pour un plat assez moyen au final. Et en plus, mes pommes de terres étaient trop cuites …

En bref, pas de recettes, si vous la voulez cherchez dans un des C&V de l’année, c’est une recette inspirée de Bernard Loiseau si ça vous dit quelque chose. J’ai pas envie d’avoir des commentaires du genre “c’était pas bon ton truc” !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. pourtant la sauce au vin rouge c’est un delice !

  2. J’ai testé cette recette sur du loup de mer et effectivement c’est très bon.

  3. Ca m’est déjà arrivé ce genre de trucs, cuisiner pendant des heures pour un résultat qui n’est pas à la hauteur du temps apssé, ça m’énerve toujours !

  4. tu me fais rire…

  5. Zut, c’est la recette (celle de Cuisine et Vins) prévue pour ce soir… j’espère que ça va pas trop rater, sinon mon copain qui n’est déjà pas très poisson va un peu faire la gueule….

  6. C’est curieux, le mélange poisson-vin rouge, mais ça me semble très bon…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.