Restaurants

Aquitania I Gastro I Bordeaux (33)

Tout a commencé par l’envie de partager mes recettes de cuisine. J’ai donc créé mon blog de recettes, et découvert par la même occasion pleins d’autre blogs merveilleux, et l’envie de partager encore plus m’a donné envie de vous parler de tout ce qui tourne autour de ma cuisine sur mon blog. Comme mes p’tites trouvailles culinaires, mes cours de cuisine, nos rencontres entre bloggeuses Bordelaises, et mes sorties au restaurant.

Et il y a quelques mois de celà,  j’ai visité le Sofitel Aquitania pour le boulot, et ayant vraiment apprécié ce très bel hôtel et la qualité du repas que j’avais dégusté là bas, j’avais eu envie de vous en parler un peu. Quelques semaines après grâce à un “google-wishe” j’ai eu la visite sur mon petit blog du responsable du restaurant l’Aquitania. Il a parlé de mon blog au chef du restaurant qui lui-même nous a invité à venir découvrir un peu plus la carte du restaurant.

Alors déjà avant d’aller plus loin, de montrer les photos des plats délicieux que nous avons dégustés, nous tenons à remercier Monsieur Pascal Pitard, Pierre Coiffé et toute leur équipe pour l’accueil très sympatique que nous avons eu.

Nous avons laissé carte blanche au Chef pour le choix du menu, afin de découvrir des plats que peut être nous n’aurions pas choisis. Cette option était parfaite !

Soupe de pastèque et de melon

La première est dans un petit verre, la seconde dans un tube a essai qui est lui même dans le verre. J’ai a peine goûté ma p’tite soupe à la paille que j’aspire déjà de l’air avec ma paille avec un brut bien disgracieux, car c’est bien bon et j’en laisserais pas une goutte … Igor se moque, mais il lui arrive la même chose …

le thon
mi cuit torréfié au poivre, sauce cacahuète et café

C’est fondant, c’est moelleux, c’est délicieux ! La cuisson est parfaite, et la croûte épicée donne un super goût. J’ai beaucoup aimé la p’tite sauce, la pastèque nature un peu moins, mais c’est très beau dans l’assiette !

le casseron
grillés, piment doux frit, oignon nouveau et chictorra

Je n’avais jamais goûté de riz à l’encre, et bien c’est délicieux. La cuisson est parfaite. Igor qui n’avait jamais voulu manger de calamar à la maison c’est régalé. Quand je lui ait dit qu’il allait y avoir droit, en plus j’ai la plancha, il m’a dit “ça sera jamais aussi bon qu’au restaurant”. Pfff

le lapin
un râble rôti, court jus au vinaigre de xéres

Délicieux et fondant. J’ai beaucoup aimé les p’tits légumes aussi.

le blanc manger
au parfum d’orgeat, coulis et émincé de fraise

J’avais laissé à Igor le dessert à base de framboise, et n’ayant plus faim pour le moelleux tiède au chocolat, crème fouettée au nutella j’ai opté pour le blanc manger. J’ai beaucoup aimé, c’était frais, et très parfumé.

la framboise
Framboises fraîches, crème à la vanille, sablé breton

Vous avez vu comme c’est beau ? Et bien c’est aussi bon !

J’espère que les p’tites photos vous ont plus, nous nous nous sommes régalés, alors si vous cherchez un restaurant sympa sur Bordeaux, n’hésitez pas, c’est ouvert midi et soir et vous ne serez pas décus.

Pour ma part j’espère avoir un peu de temps bientôt pour faire ma p’tite souris dans les cuisines du restaurant, comme me l’a proposé le Chef, pour voir comment celà se passe en coulisses et découvrir tous les petits secrets des plats dégustés.

L’Aquitania
Hôtel Sofitel Aquitania – Avenue Jean Gabriel Domergue – 33000 Bordeaux Lac
Réservation au 05 56 69 65 11

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. Merci pour ce petit reportage gastronomique: tu nous mets l’eau à la bouche! J’y crois pas, tu as laissé le moelleux tiède au chocolat??? Je te reconnais plus!

  2. J’aime beaucoup le dessert à la framboise !

  3. merci pour ce reportage mais quel est le prix de ce repas?

  4. Quelle chance de pouvoir marier ton boulot avec la cuisine 🙂 Le repas avait l’air “extra méga super” délicieux et la présentation est parfaite ! Dommage je n’habite pas Bordeaux … snif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.