- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Le Cake aux carambar



cake au carambar [1]

Après le cake au nutella [2] de la semaine dernière, voici la recette de mon cake aux carambar, la recette qui a été publiée dans le livre de Sophie Dudemaine [3]. J’ai eu a peine le temps de le prendre en photo, qu’il n’en reste plus une miette !!!

La recette est légèrement modifiée par rapport à celle du livre, j’ai volontairement enlevé les 5 carambar coupés en morceaux et intégrés ensuite dans le cake, ils n’apportent rien sauf du caramel fondu collé au moule (ou au gâteau quand on a un moule en silicone !)

Ingrédients (1 cake)
3 oeufs
160 g de sucre en poudre
150 g de farine à levure incorporée (ou 150 g de farine + 1/3  de sachet de levure)
150 g de beurre
20 carambars
10 cl de lait

1. Faire chauffer le four à 180°, en mode chaleur tournante.

2. Pendant ce temps, ouvrir tous les carambar de leur papier, et les poser dans une casserole. Garder les blagues pour plus tard, quand le cake sera au four !

3. Ajouter dans la casserole le beurre et le lait, et faire chauffer à feu moyen en mélangeant souvent pour faire dissoudre les carambar.

4. Mélanger le sucre, la farine, et les oeufs dans un saladier, puis ajouter ensuite le mélanger beurre, lait, carambar. Respirer la bonne odeur qui se repend dans la cuisine, tout en mélangeant la préparation (PS : Ken 2 m’a bien aidé, en 30 secondes le cake est prêt).

5. Verser dans un moule à cake (beurré et fariné si en autre matériaux que le silicone).

6. Enfourner à mi-hauteur pendant 40 minutes, et à partir de ce moment vous pouvez vous régaler avec les blagues (petit conseil, laver d’abord la casserole bien collante pleine de caramel fondu, sauf si vous l’avez raclé avec les mains).

7. Quand il est cuit, laissez le tiédir un peu, voir refroidir, avant de le déguster.

8. Compter les carambar restant du paquet (23 moins 1 mangé) et se dire qu’on a encore assez de carambar pour refaire un cake ….