- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Petits bouchons au thon



[1]

Samedi j’avais mon atelier culinaire à la maison. Alors déjà un grand merci à celles et ceux qui sont venus passer l’après midi à la maison. Ca a été un peu speed pour moi, mais j’espère que vous avez bien apprécié.

Voici la recette des petits bouchons au thon que nous avons fait, et pour ceux qui n’étaient pas là (la majorité des lecteurs de mon blog !!!) voici une recette de petites bouchées très simples et sympa à l’apéro. C’est donc très facile à faire, tous les ingrédients se trouvent (en général) dans vos placards et réfrigérateurs. Ca n’a rien de très sophistiqué, mais ça se mange tout seul.

Pour 20 bouchons au thon : 180 g de thon en boite égoutté (1 grosse boite) – 50 g de concentré de tomate – 60 g de crème fraiche (6 cl) – 90 g de gruyère râpé – 4 oeufs – sel – poivre – persil – oignons hachés

Préchauffer le four à 160 °.

Mixer tous les ingrédients dans le bol de votre mixeur. Si vous n’en avez pas, émietter le thon et le mélanger avec une cuillère avec le reste des ingrédients.

Remplir des petites empreintes en silicone avec la préparation, et enfourner pendant 20 minutes à 160 ° (Th 5/6).

Conseil de fainéante : 2 CS d’oignons haché ou d’échalotes hachées congelés (en grande surface ou Picard), et la même chose pour le persil ça aide.

Texture : Si vous préférez ne pas avoir de morceaux de thon et d’oignons, bien mixer la préparation, et au besoin rajouter une cuillère à soupe de crème. Et si vous ne voulez pas une croute dorée sous les bouchées, les faire cuire en posant une toile silpat sur les empreintes.

Moules : à faire dans des moules de petite taille, genre mini muffins, mini savarins carrés, tartelettes, mini madeleines, et adapter la cuisson en fonction du moule.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]