Quiches

Tarte aux cèpes

En ce moment c’est la folie des cèpes à la maison. Bien contente de profiter des cueillettes de mon papa, je les accommode à toutes les sauces ! En poêlée avec ail et persil, en omelette et là en tarte.

Comme j’organisais mon atelier culinaire samedi, Véro et sa p’tite famille sont venus manger à la maison et puis les z’hommes sont repartis bosser ensemble après. Alors pour un repas vite fait – bien fait, j’ai opté pour des tartes salées, cèpes-lardons et poireaux-saumon. J’ai bien aimé cette recette rapide à préparer et à déguster tiède.

Pour une tarte : 1 pâte feuilletée – 400 g de cèpes nettoyés – 1 barquette d’allumettes de lardons – 3 oeufs – 20 cl de crème liquide (légère)

Préchauffer le four à 200°. Garnir un moule à tarte avec la pâte feuillettée.

Dans une sauteuse, faire revenir les lardons avec les champignons coupés en morceaux. Ajouter un cuillère à café d’ail haché, sel, poivre. Au bout de 5 minutes c’est cuit. Battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer. Attention à ne pas trop saler, les lardons le sont déjà. Répartir le mélange oeuf-crème sur la garniture et enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Je préfère largement cette version à la classique lardons-champignons de Paris !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Tu en as de la chance d’avoir un papa cueilleur !

  2. Elle était délicieuse, et effectivement bien plus sympa que la lardons/champignons!!
    J’admire la sagacité d’Ellie!!! 😉

  3. cette tarte me fait vraiment de l’oeil…
    Audrey

  4. J ‘ imagine ke poireaux-saumon, c’ est pas mal non plus? et vous, vous vous êtes goinffrées pendant qu’ ils sont aller bosser?!!

  5. Hummmmmmm tu me donnes envie :o) Reste plus qu’à trouver des cèpes maintenant !!

  6. très sympa cette quiche !

  7. tarte champi

    je suis une cuisinière tres moyenne, voir nulle. Grace aux recettes d’Audrey (tous les remerciements de ma famille qui est tres surprise de decouvrir ce nouveau talent!) je m’autorise meme quelques variantes: je remplace les cepes par un melange surgélé forestier “auchan”, dont 20% de cepes…je crois que ca ne va pas etre tres mauvais (c’est au four! et oui maintenant au lieu de m’avashir devant une serie d’experts, je cuisine!

  8. deja “s’avachir” n’est pas tres jolie, mais ecrit avec un “s” encore moins, excusez moi, je ne peux faire 2 choses au meme tps, il faut que je surveille mon four! 🙂 !

  9. Cette tarte a l’air délicieuse !
    Sur la photo, on voit que vous utilisez des cepes découpés en très gros morceaux. Je suis curieux de voir ce que cela donne au gout et s’ils sont bien cuits !
    Je vais la tenter 😉

    Merci beaucoup !

  10. Looks épicée et délicieuse! Merci pour cette recette gentil ici. Si heureux d’avoir trouvé cette recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *