- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte aux cèpes

[1]

En ce moment c’est la folie des cèpes à la maison. Bien contente de profiter des cueillettes de mon papa, je les accommode à toutes les sauces ! En poêlée avec ail et persil, en omelette et là en tarte.

Comme j’organisais mon atelier culinaire samedi, Véro et sa p’tite famille sont venus manger à la maison et puis les z’hommes sont repartis bosser ensemble après. Alors pour un repas vite fait – bien fait, j’ai opté pour des tartes salées, cèpes-lardons et poireaux-saumon. J’ai bien aimé cette recette rapide à préparer et à déguster tiède.

Pour une tarte : 1 pâte feuilletée – 400 g de cèpes nettoyés – 1 barquette d’allumettes de lardons – 3 oeufs – 20 cl de crème liquide (légère)

Préchauffer le four à 200°. Garnir un moule à tarte avec la pâte feuillettée.

Dans une sauteuse, faire revenir les lardons avec les champignons coupés en morceaux. Ajouter un cuillère à café d’ail haché, sel, poivre. Au bout de 5 minutes c’est cuit. Battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer. Attention à ne pas trop saler, les lardons le sont déjà. Répartir le mélange oeuf-crème sur la garniture et enfourner pour 30 minutes de cuisson.

Je préfère largement cette version à la classique lardons-champignons de Paris !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]