- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Petites bouchées moelleuses à l’ananas

[1]
Assiette & soucoupes Friendly mauve, vert et bleu – Luminarc

Samedi nous avons fait, après les p’tits bouchons au thon, une autre recette flexipan dans les moules très sympa petites charlottes. En fait j’avais craqué pour ces moules et j’avais bien envie de les essayer.

Ce sont ici des petits puddings à l’ananas. La recette, comme toutes les recettes flexipan, est très facile et ne demande que des ingrédients basiques. J’ai bien aimé ces petites bouchées très simples, moelleuses, et ayant la texture du gâteau au yaourt.

Je pense que celà peut aussi être délicieux en changeant les fruits (pèche, poire, mangue,…) et en utilisant de la noix de coco ou de la poudre de noisette à la place de la poudre d’amandes.

Ingrédients : 1/2 boite ananas au sirop (150 g) – 100 g beurre – 120 g sucre – 120 g farine – 1 cc levure – 60 g amandes poudre – 2 oeufs – 12 cl lait

Mélanger au fouet la farine, la levure et la poudre d’amande. Ajouter le beurre fondu, mais refroidi, les oeufs et le lait. Vous pouvez aromatiser avec un peu de vanille liquide ou en poudre, ou de rhum.

Couper les tranches d’ananas en petits morceaux, et en poser 3 au fond de chaque charlotte. Verser la pâte puis ajouter ensuite 3 morceaux d’ananas dessus.

Faire cuire au four à mi-hauteur pendant 20 minutes à 180°. Laisser refroidir et régalez-vous !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]