- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet au Gomasio & quinoa aux échalottes



[1]
Assiette Colorplaytime Berry – Luminarc [2]

Vous ne pouvez pas imaginer comme j’ai apprécié mon premier mercredi de congés, premier d’une longue série pour appurer au mieux mes congés et RTT non pris. Bon j’aurais préféré tous mes vendredis, mais bon, c’est comme ça … déjà y’a un super avantage, ça coupe la semaine et me permettra de faire ce que j’ai pas le temps et le courage de faire le reste de la semaine.

Alors à moi les cours de cuisine, le shopping, les après midi avec les cop’s qui gardent leurs babys, etc.

Après mon premier cours de cuisine chez Quai des Saveurs [3], j’en ai profité pour refaire les rayons de So-Bio, un petit supermarché bio, proche de Bordeaux au Haillan.

Après les petits achats devenus habituels, j’ai craqué sur quelques nouveautés à tester : protéines de soja, graines de lin doré, farine bis, levain en poudre, huile de macadamia et gomasio.

Claire [4]en parle tellement sur son blog que j’ai voulu tester. J’ai gouté, et j’adore ! Alors forcément je m’en suis servie pour une recette toute simple à base de blancs de poulet (Bio aussi !).

Pour 2 personnes : 2 blancs de poulet – 2 cc de gomasio – 1 oignon – 1 courgette – 1 verre de quinoa – 2 échalottes – Huile (de macadamia pour moi) – 2 CS de sauce soja – 1 CC de sauce d’huitre.

Couper le poulet en cubes, et faire mariner dans la sauce soja.

Préparer le quinoa. Faire revenir les échalottes hachées dans 1 CS d’huile. Ajouter le quinoa, enrober d’huile, et verser au fur à mesure de la cuisson 2 verres d’eau, comme pour faire du risotto. Saler, poivrer. La cuisson a durée 20 minutes au total pour moi. Si vous le souhaitez, ajouter un peu de parmesan. J’ai volontairement zappé.

Couper l’oignon en petits morceaux, et la courgette en rondelles.

Verser un peu d’huile dans un wok, et y faire revenir le poulet en morceaux, la courgette et l’oignon. La cuisson se fera à feu vif, pour limiter le temps de cuisson et garder le poulet moelleux. Au moment se servir, saupoudrer de gomasio, et d’un peu de poivre.

[5]Rendez-vous sur Hellocoton ! [6]

Blog Widget by LinkWithin [7]