- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Velouté de courgettes au riz réconfortant

[1]
Assiette à soupe Quadrato – Luminarc

Vivement le 30 octobre que Snoopy ait 5 ans, qu’on en finisse avec cette année pourrie qu’il a eu avant ses 5 ans … il m’aura tout fait ! De la première gastro à la tumeur, des épilets aux j’me gratte jusqu’au sang et là du je boite et j’ai une plaie sous la pâte.

Donc mister Snoop m’a fait sortir plus tôt du bureau pour aller en urgence chez le véto. Et mon véto c’est largement souvenu de moi (la fille qui tombe dans les vaps pour un RV en urgence la veille d’un jour férié à 19 h), et m’a ouvert la fenêtre pour diluer les odeurs d’anesthésiant et d’éther. Bref, après la chaussette jaune du mois de juillet [2], nous avons la chaussette verte d’octobre.

[3]

Même si j’ai tenu le choc devant le charcutage à la recherche de gravillons, il me fallait un plat réconfortant pour éviter de tomber dans les vaps cette fois ci pour hypoglycémie (chui forte pour ça !). Une p’tite soupe rapide, légère mais qui cale bien me tente bien, alors pour changer des soupes de potimarron, potiron et autres courges, voici le velouté de courgettes au riz, sans un grain de matières grasses (mardi c’est wet wet !).

Pour 1,5 litre de soupe (3 bols !!!) : 3 courgettes – 1 oignon – 1 litre d’eau – 1 cube de bouillon de légumes – 2 tomates séchées – 1/2 verre de riz

Dans la casserole, verser le riz, les courgettes en morceaux, l’oignon haché, les tomates séchées, et le cube. Porter à ébulittion, et faire cuire ensuite à feu moyen pendant 20 minutes.

Après un passage au blender, c’est délicieux et copieux.

Pour l’astuce du riz dans la soupe, c’est Jean-Noël Prabonne qui me l’a donné, lui il en met dans le velouté de potiron pour lier la soupe. Moi j’ai un peu forcé sur la dose de riz dans cette soupe, mais celà donne un velouté exquis et sans matières grasses.

Il fallait bien ça pour éliminer le super repas de vendredi soir au restaurant “Chez Greg” (sur les quais à Bordeaux) que je vous recommande fortement.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]