abricots au lard

J’aime beaucoup les p’tites bouchées salées/sucrées à servir à l’apéro. Mais pour changer des pruneaux au bacon, les abricots c’est pas mal aussi !

On emballe donc des abricots moelleux de demies-tranches de lard. Cuisson à la poêle pendant quelques minutes, ou encore plus cool, au four sur une plaque (silpat pour moi) pendant 10 minutes à 200 °, en les retournant à mi-cuisson.

Tout simple et délicieux, que demander de mieux pour accompagner une p’tite coupette de champagne pour fêter mon anniversaire et …. ma future nièce ou neveu !!!!! Youpiiiiii alors encore félicitation Nini et Jérôme, depuis le temps que je l’attendais ce p’tit baby !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

15 réponses
  1. Marie
    Marie dit :

    Une belle et bonne idée pour mon apéritif de ce samedi, accompagné des bouchées au thon. Merci Audrey de ces bonnes idées

    Répondre
  2. nini
    nini dit :

    sympas !!

    bonjour, pour le champagne contente qu’il t’es plus, état oblige … pas le droit de boire, je me ratrapperais pour fêter la naissance, enfin si j’allète pas !!! Encore merci pour ce délicieux repas,pour une fois que je goute à une recette de ton blog… cette fois pas besoin de saliver devant l’écran!! bisous,à plus

    Répondre
  3. claire
    claire dit :

    j’adore avec des pruneaux, et normalment je ne suis pas très amatrice d’abricots secs, mais ça va peut-être me réconcilier avec eux ?? j’essaierai dès samedi prochain, pour mon propre anniversaire !
    Sinon, petite question : appelle-t-on aussi le lard qui sert à faire ça de la “ventrèche” chez vous ???

    Répondre
  4. erika
    erika dit :

    moi je fais ça avec des tranches fines de poitrine (pas fumée, perso je n’aime pas). C’est très bon aussi avec des bananes, mais un peu moins léger ! et ca me donne plein d’idées, on doit pouvoir décliner avec des bâtonnets de pomme ou de poires, de nectarines… Humm j’ai faim !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *