Alternatives végétales

LA recette des galettes de céréales excelentissime

Depuis que j’ai testé la recette des galettes de flocons de quinoa de Cléa, on en mange régulièrement à la maison, avec plus ou moins de variation. Ce n’est pas pour déplaire à Igor qui commente les tests avec amusement (pas assez assaisonné, trop sec, trop moelleux, …). Et puis samedi midi il a enfin trouvé que la recette du jour était parfaite. Ouf, j’y suis arrivée !!!

Pour 24 galettes (4 personnes) : 3/4 de bol de mélange de flocons de 5 céréales – 1/4 de bol de flocons de quinoa – 35 g de protéines de soja – 2 oeufs – 25 cl de lait de soja – 1 CAS de sauce soja – 1 CAS de gomasio – 2 CAS d”échalottes hachées – poivre – 1 CC de graines de Lin dorées.

Mélanger tous les ingrédients, et laisser reposer 30 minutes.

Faire chauffer une poêle, et la huiler légèrement. Verser des cuillères de préparation, et étaler légèrement sous forme de galettes pas trop épaisses. Laisser cuire  feu doux quelques minutes de chaque côté (4 minutes en moyenne).

J’ai accompagné mes croquettes de courgettes poêlées avec des rondelles d’oignons auxquelles j’ai ajouté 3 cuillères à soupe de crème légère et une cuillère à café de curry en poudre.

Si vous voulez refaire cette recette, on trouve les céréales en magasins d’alimentation bio, ainsi que les pépites de protéines de soja et le gomasio. D’ailleurs, j’ai trouvé que les pépites de soja apportent un peu plus de moelleux dans les galettes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

7 commentaires

  1. oh oui elles ont l’air bien bonne ! mais la liste des courses est bien longue aussi….

  2. Elles me plaisent bien!

  3. à faire!

    j’aime beaucoup ce type de galettes, a faire, je note..

  4. En plus j’ai trop faim… huum!

  5. Elles sont parfaites ces petites galettes !

  6. Recette testée, mais pour être honnête nous avons trouvé que ces galettes manquaient de goût. Peut-être que la sauce soja ne sale pas assez le plat. Dommage, l’idée de ce mélange de céréales était très novateur. Je reviendrai essayer d’autres recettes car j’en ai retenu quelques unes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.