- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Choucroute de poisson

[1]

J’adore la choucroute. En vacances l’été dernier en Alsace, je n’ai pas résisté à en manger une énorme à moi toute seule (j’aime pôa me disait Igor). Et puis, il y a quelques jours, une envie de choucroute m’a orienté vers une choucroute au poisson, car si il n’aime pas les saucisses de la choucroute, Igor aime beaucoup le poisson.

Vous ne trouverez pas ici la recette traditionnelle de la choucroute de poisson, mais une recette weight-watcheurisé, dans les proportions et les matières grasses.

Verdict, c’était délicieux, nous avons adoré. Et je sais que je pourrais refaire cette recette sans le “non j’aime pas ça ” !

Pour deux personnes : un pavé de saumon (250 g) – 1 filet de cabillaud (250 g) – 200 g de pommes de terres – 25 cl de vin blanc sec (Riesling) – 2 portions de choux à choucroute cuisiné (chez le charcutier).

Dans une cocotte en fonte, déposer la choucroute, et recouvrir de vin blanc. Ajouter les filets de poissons coupés en 4 morceaux, et les pommes de terres pelées cuites à la vapeur (assez fermes). Poivrer, fermer, et laisser cuire 10 minutes à feu doux.

Le poisson doit être à peine cuit, les pommes de terres sont fondantes, et le choux réchauffé. Servir bien chaud avec un peu de moutarde.

Au pif celà doit faire entre 5 et 6 points et c’est délicieux.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]